Vauvert-Petite Camargue

COURANT SCÈNE PRÉSENTE LE CAFÉ-CONCERT DE KATRINWAL(D)TEUFEL ET PASCAL MARY, CE VENDREDI 27 MAI 2011 A VAUVERT

katrin_waldteufel_250.jpg

 

 

 

 

Ce vendredi 27 mai 2011 à 20h30, Courant scène propose un café-concert à Vauvert de KatrinWal(d)teufel et Pascal Mary.

 

www.objectifgard.com vous propose une présentation des deux artistes en concert :

 

KatrinWal(d)teufel : son nom bien qu’imprononçable (le diable de la forêt en allemand), ne veut pas la lâcher Il suffit d’ôter le D - nous dit-elle rassurante - celui de Désabusée… À chanteuse hors norme, instrument hors norme : un violoncelle !

 

L’étonnement curieux d’un visage de lutin vous saisit, la «pétillance» du regard ne vous lâche plus, la sincérité de l’échange en public vous enchante.

 

Le mélange suave et frais du violoncelle et de la voix vous fait voyager sur une vague de douce et charmante folie. On vibre, on pleure, on rit…

 

Gageons que vous n’entrerez pas sans frapper, que vous ne resterez pas sans rien faire et que vous ne partirez pas sans rien dire : vous voici en compagnie d’une chanteuse déjantée accompagnée d’un violoncelle égocentrique et réciproquement !

 

Pascal Mary, musicien autodidacte. Influencé par Barbara, Brel, Brassens, son écriture ciselée et poétique sait rendre l’intime universel.

 

Il adore la famille et les jours fériés (Les dimanches), trouve la solidarité trop présente (Chacun pour soi), la vie trop belle (Parait qu’c’est joli la vie) et la place des personnes âgées dans la société trop idéale (La canicule).

 

C’est aussi un tendre qui sait parler d’amour naissant (Tout doux) finissant (J’avais sûrement oublié) désespérant (Comme un aveugle à sa fenêtre) ou inconditionnel (Puisque la terre est ronde). Sans oublier la mort (Absence) et tout ce qu’on ne peut pas faire contre elle (Oh papa).

 

Pascal Mary, c’est un humaniste qui nous parle de lui et de nous avec distance et ironie parfois, avec tendresse et émotion toujours. Voilà un artiste et un univers à découvrir !

 

Rendez-vous au centre culturel Robert Gourdon de Vauvert, ce vendredi 27 mai 2011 à 20h30.

 

Tarifs : 10€

 

Renseignements : Courant Scène au 06 40 15 38 82 / 04 66 53 78 77

 

Source : office de tourisme de Vauvert

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité