Sorties Gard

RAPPEL : LA FÊTE DES VOISINS, CE VENDREDI 27 MAI 2011 NOTAMMENT DANS LE GARD

Icone-fete-des-voisins-2011.jpg

 

 

Placé sous le double parrainage de Madame Roselyne Bachelot-Narquin, Ministre des Solidarités et de la Cohésion Sociale et de Monsieur Benoist Apparu, Secrétaire d’Etat chargé du Logement et de l’Urbanisme, la fête des voisins est de retour en 2011 en France.

 

Le rendez-vous aura lieu ce vendredi 27 mai 2011.

 

Ce rendez-vous citoyen créé par Atanase Périfan en 2000 à Paris a fait le tour de la planète. Il est dorénavant la plus importante manifestation populaire en France et en Europe avec plus de 11 millions de participants européens en 2010, dont 6,5 millions en France.

 

Les nouveautés 2011 :

 

« Maisons de Retraite en fête »

Le SYNERPA (Syndicat National des Etablissement et Résidences Privés pour Personnes Agées) rejoint la dynamique de « la Fête des Voisins ». Son président, Jean-Alain Margarit décline la Fête des Voisins auprès de ses adhérents et lance « Maisons de retraite en fête ». «Pour nous, l’idée est de permettre à ces lieux de vie intergénérationnels, de vivre un moment de convivialité entre les résidents âgés et leurs voisins » déclare-t-il. Plus de 300 fêtes seront organisées dans les maisons de retraite. « Cette fête permet à tous les acteurs de nos résidences de partager un moment de convivialité à l’unisson des millions de Français qui y participent » précise Florence Arnaiz-Maumé, Déléguée Générale du SYNERPA

 

« La Fête des Voisins au travail »

Quoi de plus légitime que de faire la Fête des Voisins sur le lieu de travail quand on sait que nous y passons une grande partie de notre temps ? Pris par le stress et les obligations quotidiennes, on ne trouve que trop rarement le temps d’échanger avec ses collègues ou ses voisins d’entreprise. Le vendredi 27 mai à midi aura lieu le lancement officiel à Aix-en-Provence autour d’Adrexo et des entreprises de la région : elles profiteront de la Fête des Voisins pour inviter des chômeurs et des personnes handicapées et faciliter ainsi leur recrutement.

« Etre collègue a un sens : celui du dialogue, de l’échange, de la convivialité, de la confiance… » déclare Carole Couvert, Secrétaire générale de la CFE-CGC, co-fondateur de l’événement.

 

Cette opération, portée par l’association « Immeubles en fêtes », organisée cette année pour la 12ème année consécutive remporte un succès croissant.

 

Près de 6,5 millions d’habitants y prennent déjà une part active !

 

L’objectif est simple : rompre l’isolement qui gagne de plus en plus les villes en permettant à des voisins de se rencontrer par l’intermédiaire de tables de quartiers, apéritifs et buffets.

 

Pour cette nouvelle édition de la Fête des voisins, qui se déroulera le vendredi 27 mai 2011, afin de faciliter la participation du plus grand nombre à cette fête et susciter les initiatives, la Ville de Nîmes s’est constituée partenaire de l’opération, en contactant les bailleurs sociaux, comités de quartiers et centres sociaux de la ville.

 

Pas moins d’une cinquantaine d’associations, dont chacune insufflera à son tour d’autres initiatives sur les quartiers, se sont engagées officiellement dans la démarche, preuve de l’enthousiasme que suscite la perspective d’approfondir les liens sociaux et le développement des liens intergénérationnels entre les nîmois.

 

D'autres initiatives auront lieux dans le Gard notamment à Marguerittes à partir de 18H30 entre la rue des Heuls et la rue des Améthystes.

 

Plus d'infos ICI

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité