CultureFéria de Nîmes.

SÉCURITÉ ROUTIÈRE ET FÉRIA : OPÉRATION DE SENSIBILISATION AUX DANGERS DE L’ALCOOL PENDANT LA FÉRIA JEUDI 9 JUIN 2011 À 17H30 SUR LE PARKING RELAIS DU STADE DES COSTIÈRES

Prefecture gard

 

 

Pour rappeler à tous les dangers de l’alcool sur la route, le Préfet du Gard, Hugues BOUSIGES, a demandé à ce qu’une opération de sensibilisation sur ce thème soit organisée pendant la Feria, parallèlement aux opérations de contrôles.

 

Ainsi, jeudi 9 juin à 17 heures 30, sur le parking relais du stade des Costières, une opération de prévention sera menée par la Direction Départementale de la Sécurité Publique, la Sécurité Routière, la Police Municipale, la Prévention Routière, en présence de Thierry LAURENT, Directeur de Cabinet du Préfet du Gard et de Marianne CREPIN, Conseillère municipale de Nîmes déléguée à l’hygiène et à la sécurité routière.

 

Cette opération consistera en la distribution d’éthylotests aux personnes qui, après avoir laissé leur véhicule sur le parking, emprunteront les navettes Tango pour se rendre en centre ville et se divertir à l’occasion de la Feria, en leur rappelant le message suivant : « celui qui conduit, c’est celui qui ne boit pas ».

 

Pour éviter de reprendre la route en état d’ivresse, deux espaces santé repos sont à la disposition des usagers : sur le parking relais du stade des Costières et à proximité du square Antonin.

 

Pour mémoire, pendant la durée de la Feria, l’ensemble des axes entrants et sortants de Nîmes comporteront des points de contrôles routiers ciblés sur l’alcoolémie. Le dispositif montera progressivement en puissance dès la soirée du mercredi 8 juin. Chaque jour, une centaine de policiers et gendarmes seront affectés à ces opérations.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité