CultureFéria de Nîmes.

FERIA DE PENTECÔTE 2011 A NÎMES : VOICI LE BILAN TOURISTIQUE

FERIA 2011

 

 

Comme chaque année après la traditionnelle feria annuelle, il est l'heure de faire le bilan ...

 

Après le bilan de la sécurité diffusé par www.objectifgard.com suite à la conférence de presse de la préfecture du Gard, place au bilan touristique.

 

www.objectifgard.com vous propose de découvrir l'ensemble des résultats :


Fréquentation en hausse pour cette Féria de Pentecôte, avec plus de 5.500 visiteurs accueillis à l’Office de Tourisme, quant au site www.nimes-tourisme.com, il a enregistré 8.729 visites sur les 5 jours de Féria.

Soulignons l’impact d’une météo très favorable pour l’un des rares week-ends prolongés de ce printemps.

La clientèle française est majoritaire à 80 % et, parmi les 10 principales nationalités étrangères, nous relevons les Anglais, Allemands, Espagnols, Néerlandais, Canadiens, Américains, Italiens, Belges, Australiens et Chinois. Certains viennent pour la Féria ; d’autres la découvrent en arrivant à Nîmes et participent volontiers aux réjouissances, ravis de prendre part aux traditions locales.

Le parc hôtelier a affiché, par ailleurs, un très bon taux de remplissage à l’occasion de ce week-end de Pentecôte.

Le public a particulièrement apprécié les différents espaces répartis en centre-ville et sur lesquels se déroulaient les animations.

Le nouveau concept du programme Féria, très facile à utiliser et très complet, a eu beaucoup de succès.

L’Office de Tourisme en a, notamment, diffusé près de 8.000 exemplaires à l’ensemble des hôteliers, à l’aéroport, auprès des principaux Offices de Tourisme de la région. Le programme était bien-sûr également disponible auprès de notre Bureau d’Accueil, rue Auguste.

 

Affiches, éventails, porte-sacs et autres produits dérivés de l’affiche de José PIRES ont été appréciés de la clientèle.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité