Comme chaque année après la traditionnelle feria annuelle, il est l'heure de faire le bilan ...
Après le bilan de la sécurité diffusé par www.objectifgard.com suite à la conférence de presse de la préfecture du Gard, place au bilan touristique.
www.objectifgard.com vous propose de découvrir l'ensemble des résultats :
Fréquentation en hausse pour cette Féria de Pentecôte, avec plus de 5.500 visiteurs accueillis à l’Office de Tourisme, quant au site www.nimes-tourisme.com, il a enregistré 8.729 visites sur les 5 jours de Féria.
Soulignons l’impact d’une météo très favorable pour l’un des rares week-ends prolongés de ce printemps.
La clientèle française est majoritaire à 80 % et, parmi les 10 principales nationalités étrangères, nous relevons les Anglais, Allemands, Espagnols, Néerlandais, Canadiens, Américains, Italiens, Belges, Australiens et Chinois. Certains viennent pour la Féria ; d’autres la découvrent en arrivant à Nîmes et participent volontiers aux réjouissances, ravis de prendre part aux traditions locales.
Le parc hôtelier a affiché, par ailleurs, un très bon taux de remplissage à l’occasion de ce week-end de Pentecôte.
Le public a particulièrement apprécié les différents espaces répartis en centre-ville et sur lesquels se déroulaient les animations.
Le nouveau concept du programme Féria, très facile à utiliser et très complet, a eu beaucoup de succès.
L’Office de Tourisme en a, notamment, diffusé près de 8.000 exemplaires à l’ensemble des hôteliers, à l’aéroport, auprès des principaux Offices de Tourisme de la région. Le programme était bien-sûr également disponible auprès de notre Bureau d’Accueil, rue Auguste.
Affiches, éventails, porte-sacs et autres produits dérivés de l’affiche de José PIRES ont été appréciés de la clientèle.