Du côté d'Alès

JOURNÉE GOURMANDE AU CHÂTEAU DE PORTE LE DIMANCHE 19 JUIN 2011, AU PIED DU MONT LOZÈRE

Chateau-de-Porte.jpg

 

 

Les producteurs du pays vont à la rencontre du public au château de Porte ce dimanche 19 juin 2011.

 

Plusieurs pro­­duc­­teurs et arti­­sans présenteront leurs fabri­­ca­­tions arti­­sa­­na­­les céve­­no­­les : miel, crème de marron, bis­­cuits, confi­­se­­ries, plan­­tes aro­­ma­­ti­­ques...

 

Le château de Porte : Véritable porte d’entrée des Hautes Cévennes au pied du Mont Lozère, en périphérie du Parc national des Cévennes, le col de Portes et son château classé monument historique surveillent l’ancien chemin dit de Régordane qu’empruntaient les pèlerins de Saint-Gilles et les Croisés vers la Terre Sainte. Le « Vaisseau en Cévennes », est ainsi surnommé en raison de sa forme architecturale : une proue en pierre spectaculaire et unique en Europe qui a défié plus de 10 siècles d’Histoire. Venez visiter ce lieu touristique des Cévennes restauré grâce à plus de 40 ans de chantier de bénévoles !

 

Information : 04 66 54 92 05

 

Accès

Région Languedoc-Roussillon - Département du Gard

Situé à 20 Km au nord d’Alès, sur la D 906, en direction de Génolhac, Villefort

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité