Alès

« FESTIVAL LES MUSICALES CLASSIQUES » D’ALÈS : GAGNEZ VOS INVITATIONS SUR WWW.OBJECTIFGARD.COM POUR CE SAMEDI 18 JUIN 2011

classique.jpg

 

 

Pour la troisième année consécutive, Alès poursuit son offensive musicale en proposant un festival de musique éclectique.

 

Découpé cette année en plusieurs thématiques, c’est d’abord avec un répertoire classique que les mélomanes pourront se réjouir.

 

Et ces concerts démarrent dés ce vendredi 17 et samedi 18 juin 2011 avec le festival Les Musicales “Classiques” !

 

Ce vendredi 17 juin 2011, place à Tango Cuatro (10 €). Une formation composée de quatre musiciens lauréats des grands conservatoires français. Téléchargez le programme

 

Ce samedi 18 juin 2011, vous avez rendez-vous avec Quatuor Enesco (18 €).

 

Lauréat de nombreux prix et concours, le quatuor est surnommés “Les messagers de la poésie”.

 

Le QUATUOR ENESCO s’est constitué en 1979, souhaitant honorer la mémoire de l’illustre Georges ENESCO (1881-1955), ils donnent son nom au Quatuor. Leur rencontre avec les célèbres musiciens Sandor Vegh, Norbert Brainin et Sergiu Celibidache fut de la plus haute importance : le QUATUOR ENESCO s’affirme sur le plan international dès le début de leurs études avec ces grands artistes avec lesquels ils ont entretenu des relations privilégiées.
Leur répertoire se distingue par un très grand nombre de quatuors, aussi bien que de nombreuses œuvres allant du quintette à l’octuor, comprenant des pages classiques et romantiques des 18e et 19e siècles, ainsi que de la musique du 20e siècle, qui occupe une place importante dans leurs programmes. Ils ont interprété un grand nombre d’œuvres contemporaines pour quatuor à cordes composées par : Philippe Hersant, Serge Nigg, Henri Sauguet, Jean-Jacques Werner, Pierre–Max Dubois, Nicolas Bacri, Nicolas Philippot, Jesus Guridi, Xavier Montsalvatge, José Peris Lacasa, Carmelo Bernaola, Josep Soler et José Garcia Roman.

 

Parmi eux, nombreux sont ceux qui ont écrit des œuvres spécialement pour le Quatuor ENESCO.
Ils sont régulièrement invités dans les principaux festivals et ils ont joué avec de grands artistes tels que : Patrice Fontanarosa, Youri Egorov, , Ivry Gitlis, Régis Pasquier, Jean-Pierre Rampal, Mstislav Rostropovitch, Gabriel Tacchino, Narciso Yepes, pour ne citer qu’eux.

 

Ils ont le rare privilège d’être invités à jouer régulièrement sur le quatuor d’instruments Stradivarius – unique au monde – appartenant à la Cour Royale d’Espagne.Pierre Petit, le célèbre critique musical, dans un article du Figaro , les a nommés « les messagers de la poésie », et en parlant de leur « chaleur et virtuosité », il concluait : « décidément, le quatuor Enesco est un très grand quatuor ».

Pour les 2 concerts :

- À 20h30, potager du Fort Vauban

- Réservations : Fnac, Carrefour, Géant et réseau Ticketnet. Sur Alès : Cora et Hyper U. www.ticketnet.fr

- tél. 04 66 56 11 47

 
vigne-rouge1g.jpg

 

vous invites 


à la représentation exceptionnelle

 

de "Quatuor Enesto"

 

ce samedi 18 juin 2011 !

 

 

Gagnez vos invitations,

valable pour 2 personnes ...

 

 

Pour cela, rien de plus simple :

adresser vos coordonnées notamment votre téléphone directe

par courriel sur : contact@objectifgard.com  

Le 8ème mail reçu ... (1 seule réponse par courriel)

recevra les invitations !

 

 

BONNE CHANCE A TOUS !!!

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité