Actualité générale.Actualités

LE GRAND SITE DES GORGES DU GARDON MET LA TOUCHE FINAL AU PROJET DE RÉSERVE DE BIOSPHÈRE, LE MARDI 28 JUIN 2011

Sanad a une nouvelle fois été prépondérant. (photo USAM)

Logosmgg.JPG

 

 

Après avoir organisé des réunions publiques pour les 12 communes de son territoire, puis réalisé des réunions chez l’habitant visant à enrichir le projet, le Syndicat mixte des gorges du Gardon occupera la Maison de la Pierre de Vers-Pont-du-Gard le 28 juinprochain pour une journée de concertation sur le modèle "Global voices", utilisé notamment par Barack Obama lors de sa campagne électorale.

 

Le Syndicat mixte a lancé 150 invitations aux différents acteurs du territoire, au sens large : institutions, professionnels d’activité de pleine nature, agriculteurs, hébergeurs et restaurateurs, carriers, propriétaire du circuit automobile, associations de protection de l’environnement ou encore comités départementaux de fédérations sportives de plein air, etc.

 

Les participants se retrouvent en table ronde pour réaliser un constat du territoire, élaborer des hypothèses d’évolution et dresser des perspectives.

 

Les contributions sont ensuite mises en commun et hiérarchisées.

 

En découlent des actions qui viendront enrichir le dossier de Réserve de biosphère déposé auprès du comité Man and Biosphere France (MAB), qui dépend directement de l’Unesco.

 

www.objectifgard.com vous propose de découvrir le programme du mardi 28 juin 2011, entre 8h45 et 17h à la Maison de la Pierre (Vers-Pont-du-Gard) :

 

8h45 – ACCUEIL DES PARTICIPANTS - Maison de la pierre – Vers Pont du Gard

9h – Installation des participants selon plan de table

9h15 – Introduction de la journée

9h30 – Travail en table ronde -

QUESTIONS 1 & 2 : Pourquoi êtes-vous venus aujourd’hui ? / Selon vous, c’est quoi les gorges du Gardon ?

11h00 – PAUSE CAFE 30’

11h30 – Travail en table ronde - QUESTIONS 3 : Selon vous, quelles sont les principales tendances d’évolution actuelle de ce territoire ?

12h30 – 14h00 – DEJEUNER

14h – Travail en table ronde - QUESTIONS 4 : Selon vous, quelles sont les actions à entreprendre pour un développement durable de ce territoire ?

15h – Galerie des choix – Hiérarchisation des actions par vote

15h30 – PAUSE CAFE 30’

16h – DISCUSSION GENERALE – Retour sur les principaux résultats de la journée et la suite donnée

17h – CLOTURE DE LA JOURNEE

Renseignements : Syndicat mixte des gorges du Gardon – 2, rue de la Pente – Hameau de Russan –30190 Sainte-Anastasie / Tél. 04 66 03 62 59

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité