EconomieEconomie.

TROPHÉES 2011 DU SALON « VILLE SANS TRANCHÉE » : UNE ENTREPRISE RÉCOMPENSÉE POUR SES TRAVAUX A NÎMES

fstt.png

 

 

 

Les Trophées 2011, décernés le 15 juin dernier lors du Salon "Ville sans Tranchée" qui s'est tenu à Cergy-Pontoise, ont récompensé les meilleures initiatives en matière de travaux sans tranchée, techniques douces pour la pose et la réhabilitation de réseaux enterrés.

 

Parmi les lauréats, trois maîtres d'ouvrage, deux entreprises et un étudiant.

 

Dans la catégorie entreprises, a été recompensé la société CSM BESSAC qui a un lien avec la ville de Nîmes.

 

En effet, la ville de Nîmes réalise dans le cadre de la lutte contre les inondations d'importants travaux en milieu urbain et notamment sur le secteur de Castanet.

 

L'aménagement du réseau pluvial porte sur la réalisation de travaux dans la zone urbaine au nord ouest de la ville, en majeure partie le long de la RN106 entre la route de Sauve et le carrefour Valdegour.

 

D'une longueur de 922 m, le tronçon a été réalisé en souterrain.

 

Un guidage par gyrocompas a permis de réaliser les 3 courbes du tracé, de 700 m de rayon, en donnant en permanence au pilote la position du microtunnelier par rapport au tracé théorique du collecteur.

 

Revue de Web / directgestion.com (article complet ICI)

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité