Du côté d'Alès

LA LOCOMOTIVE, A LA TÊTE DU TRAIN A VAPEUR DES CÉVENNES, DE RETOUR A ANDUZE …

loco-140c27-28.jpg

Le mercredi 29 juin dernier, la locomotive à vapeur 140C27 a retrouvé ses quartiers cévenols, à la tête du Train à Vapeur des Cévennes.

Elle a traversé l'Allemagne depuis Berlin pour rentrer au bercail : il aura fallu 6 jours à la locomotive à vapeur 140C27 pour retrouver la voie ferrée reliant Anduze à Saint-Jean-du-Gard et se raccrocher à son fameux Train à Vapeur des Cévennes.

Exploitée jusqu'en 1991 sur cette ligne, la loco avait besoin d'une nouvelle jeunesse.

Depuis 4 ans, c'est en petits morceaux (certains réparés sur place, à Saint-Jean-du-Gard, d'autres en Pologne) qu'elle s'est retrouvée en Allemagne pour l'assemblage final.

Vendredi 1er juillet 2011, après quelques réglages de dernière minute, la locomotive a poussé son sifflement de retour et a repris les rails pour un aller-retour de chauffe.

Avec ses 4,30 m de haut, 21 m de long (avec le tender), 3,05 m de large et ses 98 tonnes, la 140C27 est la plus grosse locomotive encore en activité en France.

Source : Mairie d'Alès

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité