Actualité générale.Actualités

LA VILLE D’ALÈS REMET EN JEU SA « 4EME FLEUR » CETTE ANNÉE 2011

Le 5 juillet dernier, la Ville d'Alès a reçu le jury des “Villes et villages fleuris” pour la conservation de sa 4e Fleur, obtenue en 2008.

Pour rappel, le 22 octobre 2008, le jury de l’association des “Villes et villages fleuris” a décerné à Alès une 4e Fleur.

Alès est ainsi devenue ainsi l’une des 201 communes de France et surtout la seule ville de la région Languedoc-Roussillon à se prévaloir d’une telle distinction, qui atteste de la qualité du cadre de vie.

Trois ans après, les dés sont relancés.

Le jury de l'association des “Villes et villages fleuris” est repassé par Alès le 5 juillet 2011 afin de constater les efforts consentis depuis dix ans pour faire d’Alès l’espace du bien-vivre.

Efforts qui avaient porté leurs fruits en 2008 et qui seront peut-être consacrés de nouveau en 2011.

Bien au-delà du fleurissement, le jury tient compte de critères stricts dans des domaines très variés : la rénovation des façades, la qualité de la voirie et du mobilier urbain, la pratique du tri sélectif, l’application de l’Agenda 21, le développement des déplacements doux ou encore la gestion de l’eau…

Pour l'heure, comme on le souligne du côté du Pôle Environnement urbain, « rien n'est acquis ».

Verdict au mois de novembre prochain ...

Nous aurons l'occasion d'y revenir !

Source : Mairie d'Alès

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité