Actualité générale.Actualités

SAPEURS POMPIERS : DÉPLACEMENT DU DIRECTEUR DU CABINET DU PRÉFET DU GARD AU POSTE AVANCÉ DE CORNILLON, CE JEUDI 14 JUILLET 2011

4021714045_b85114826d.jpg

Jeudi 14 juillet à 11 heures, le Directeur de Cabinet du Préfet du Gard, Thierry Laurent, se rendra au poste avancé de Cornillon (situé dans l’école de Cornillon, quartier Saint Nador), en présence du Maire de Cornillon, Gérard Castor, du Conseiller général du canton, Christophe Serre et du Colonel directeur du service départemental d’incendie et de secours, Christian Simonet.

 

Véritable petite caserne composée de 3 véhicules et de 5 personnels, les postes avancés participent au renforcement saisonnier du maillage du territoire dans le cadre de la lutte contre les feux de forêts et des secours à personnes.

 

Deux autres postes avancés fonctionnent dans le Gard pendant la saison estivale : Anduze et Valleraugue.

 

Une implantation permanente d’un centre de secours dans la vallée de la Cèze permettra d’une part, d’améliorer notablement la distribution des secours sur cette zone qui présente un fort attrait touristique et une population résidentielle de plus de 6 000 personnes, et d’autre part, d’améliorer le maillage du territoire dans ce qui est actuellement une zone d’ombre.

 

Ce poste, qui couvre 12 communes, devrait réaliser plus ou moins 100 interventions pendant les deux mois d’été.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité