Actualité générale.Actualités

FERIA DU TORO A BEAUCAIRE : CIMENTS CALCIA SE DÉFEND DE TOUT PARRAINAGE, L’ALLIANCE ANTICORRIDA LUI RÉPOND

CimentsCalcia1.jpg

 

 

Suite à la diffusion de la dépêche AFP en date du 8 juillet dernier évoquant les faits signalés par l'Alliance Anticorrida, Ciments Calcia tient à apporter les précisions suivantes sur le partenariat instauré avec la ville de Beaucaire.

 

Depuis plusieurs années, Ciments Calcia soutient le festival d'été "Les Estivales de Beaucaire" au travers de trois manifestations : les rencontres équestres internationales, les courses camarguaises et le tournoi de pétanque.

 

Ce partenariat se limite exclusivement à la fourniture du sable et du gravier nécessaires aux besoins de ces trois animations et Ciments Calcia tient à préciser qu'il n'est aucunement lié aux autres spectacles programmés dans le cadre du Festival que sont les corridas, les animations des quais ou le festival de l'humour.

 

Ainsi, Ciments Calcia dément notamment tout parrainage des corridas intégrées récemment au programme des nombreuses manifestations du festival de Beaucaire, "Les Estivales".

 

De son côté, l'Alliance Anticorrida rappelle que "McDonald’s France, annoncé comme partenaire du Printemps des jeunes aficionados en mars dernier à Saint-Gilles, avait, suite à la campagne de l'association, démenti lui aussi toute implication de la chaîne dans un quelconque partenariat lié à la corrida. Jean-Pierre Petit, PDG, avait condamné « l'utilisation abusive faite de [notre] logo à [notre] insu et à l'insu de [notre] franchisé » ajoutant « En aucun cas, jamais il n'a été question pour l'enseigne ou pour ses membres, de soutenir la promotion publicitaire des manifestations taurines de Saint-Gilles ».

 

Pour leur part, à dix jours des corridas, Danone, Lafarge et Veolia nous ont seulement assuré qu'ils ne soutenaient pas la corrida, sans pour autant exiger le retrait de leur logo de l'affiche ou des publicités."

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité