Actualité générale.Actualités

SNCF / FERMETURE DE LA LIGNE NÎMES-ALÈS POUR TRAVAUX : LES ASSOCIATIONS DES USAGERS DU GARD OBTIENNENT DES AVANCÉES

 

Comme depuis de nombreuses semaines, www.objectifgard.com vous informe via les Associations des usagers de la SNCF, de la situation concernant la fermeture de la ligne Nîmes –Alès.

 

Les Associations des usagers de la SNCF viennent à nouveau d'adresser à la rédaction de www.objectifgard.com, un communiqué tenant compte des dernières actualités ...

 

www.objectifgard.com vous propose de le découvrir :

 

"Suite à la réunion en Préfecture du 13 juillet dernier en présence du Directeur de Cabinet du Préfet et de Monsieur Giordano de RFF, nos associations souhaitent faire connaître les points suivants :
- Avant la rencontre, RFF avait annoncé qu’il réduirait la durée des travaux d’une semaine, ce qu’il a confirmé lors de la réunion.
- Au cours de la rencontre RFF a détaillé dispositif et le planning des travaux en confirmant, sans plus d’arguments, l’impossibilité de maintenir les circulations comme nos associations le demandent.
Nous avons redit notre intérêt pour la construction du viaduc de Courbessac et que ce n’était pas les travaux que nous remettions en cause mais la négligence des conditions de transports des usagers durant les 10 semaines de travaux restantes.
Conscients que nous ne pouvons remettre en cause l’organisation des travaux telle que nous l’aurions souhaité, sans retarder la mise en service du viaduc, nous demandons expressément que la fermeture de la ligne Nîmes –Alès soit ainsi reportée au lundi 31 octobre 2011, au lieu du 3 octobre initial.
En effet, nous insistons sur le fait qu’il existe bien une possibilité de faire circuler les trains pendant les travaux car RFF confirme que les installations de sécurité et la signalisation seront toujours en place durant les 4 premières semaines !!

 

Cela permettrait de reporter la fermeture des circulations au 31 octobre 2011 et d’assurer normalement et en toute sécurité ferroviaire le transport des voyageurs.

Nous souhaitons vivement que RFF s’engage à mettre en place cette solution car il ne faut pas écarter du débat les travaux de la RN 106 entre Nîmes et Alès mais aussi la situation catastrophique de la circulation dans Nîmes avec des travaux dans de multiples points de la ville.

 

Tout ceci pénalisera encore plus les usagers dont nous rappelons qu’ils sont des étudiants et des salariés, que les délais supplémentaires subis par le transport en bus impacteront lourdement leurs horaires de travail, les correspondances à assurer, mais aussi les amplitudes des temps de garderie des enfants, les loisirs et accessoirement leur vie de famille !
Un petit effort de RFF serait très apprécié par l’ensemble des usagers, de leur famille et les employeurs aussi.
La période estivale n’enlève rien à la mobilisation de nos associations et de leurs adhérents.

Jean MICHEL, Président de l’Association des usagers de la SNCF du Gard & Jean TOURNECUILLERT, Président de l’Association pour le développement des dessertes ferroviaires du Gard (ADDF)"

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité