Actualité générale.Actualités

LE CHASSÉ CROISÉ DE JUILLET/AOUT 2011 : SNCF ACCUEILLERA 1,3 MILLION DE VOYAGEURS

 

Plus de 2400 TGV et trains internationaux (hors Eurostar) circuleront dont 2028 TGV en France.

850 000 voyageurs transiteront par les gares parisiennes.

583 TGV avec à leur bord, 260 000 clients, partiront de la gare Montparnasse… Destination l’Atlantique

679 TGV avec à leur bord plus de 300 000 clients partiront de la gare de Paris gare de Lyon… Destination la Méditerranée et le grand Sud Est !

Et jusqu’à la fin de l’été 2011 :

L’accueil : En gare, les clients seront accueillis et pris en charge par le personnel SNCF et des volontaires à leur disposition pour les informer et les guider.

Les tarifs : SNCF offre durant l’été plus de trains à petits prix au plus grand nombre, soit plus de 1000 trains 100 % Prem’s, soit quelques 500 000 places. Par ailleurs, entre le 15 juillet et le 25 août 2011, un grand nombre de places en 1ère classe sont vendues à partir de 35 euros. Nouveau, l’offre « Petits et Grands » qui permet aux grands-parents porteurs de la carte Sénior, de faire voyager gratuitement tout l’été deux de leurs petits-enfants.

Les services : Des kits d’amusement « Pack Famille » sont distribués aux enfants en gare de Paris Lyon et Paris Montparnasse afin de les divertir durant leur voyage. Des espaces de divertissement sécurisés « Box & Play » sont également mis en place dans ces gares. Ils permettent aux voyageurs de patienter agréablement durant leur temps d’attente grâce à diverses animations : film, lectures, jeux pour enfants et écoute de SNCF la Radio.

Nouveau, SNCF propose cet été le service « Gare à Gare » qui prend en charge les voyageurs en leur proposant un accompagnement pour les correspondances entre les gares parisiennes, en transport en commun, avec les Compagnons du voyage.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité