Actualité générale.Actualités

LES INDIGNADOS ESPAGNOLS FONT ÉTAPE A NÎMES, DANS LEUR PÉRIPLE VERS BRUXELLES, CE VENDREDI 26 AOÛT 2011

drapeau_espagne.jpg

 

 

Les Indignés de Nîmes viennent de diffuser un communiqué annonçant l'arrivée des "Indignados espagnols" à Nîmes ce vendredi 26 août 2011.

 

Pour rappel, les Indignados espagnols protestent depuis le 15 mai dernier "contre les politiques d’austérité menées par l’Union Européenne, la BCE, le FMI et les différents gouvernements des pays d’Europe, de ‘gauche’ comme de ‘droite" comme l'indique dans leur communiqué, les Indignés de Nîmes.

 

Selon ces derniers encore, "ces politiques, dictées par les marchés financiers, visent toutes à comprimer toujours plus les salaires, réduire les dépenses publiques (notamment celles des services sociaux), déréguler le droit du travail, augmenter des impôts de plus en plus inéquitablement répartis etc…Ils nous font payer leur crise, c’est une véritable escroquerie !"

 

Dans cet esprit, une marche de protestation internationale a été décidée et doit se terminer à Bruxelles le 8 octobre prochain.

 

Plusieurs itinéraires sont suivis et convergent actuellement vers Paris où doit avoir lieu le 17 Septembre 2011 un grand rassemblement.

 

Les Indignés de Nîmes nous indique donc que la marche partie de Catalogne doit faire étape à Nîmes ce vendredi 26 août 2011.

 

"Nous demandons à tous ceux qui considèrent comme nous que le capitalisme ultra libéral qu’on nous impose mène inexorablement vers des crises économiques, politiques, sociales et écologiques de plus en plus catastrophiques de venir les accueillir à 14 h devant les Jardins de La Fontaine."

 

Une assemblée aura lieu à 19 h sur la place de la Maison Carrée, suivie d’un repas.

 

"Que chacun vienne avec son indignation ou sa révolte et, dans la mesure de ses moyens, amène à manger et à boire (pas d’alcool SVP !) pour 3-4 personnes. Nous devons accueillir solidairement et soutenir cette initiative qui ira porter la protestation de tous les peuples Européens là ou se décident sans nous les politiques que nous devons massivement refuser !"

 

A bon entendeur ...

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité