Actualité générale.Actualités

ALERTE ORANGE SUR LE GARD CE VENDREDI 26 AOÛT 2011 : VOICI LE DERNIER BULLETIN DE MÉTÉO-FRANCE

 

http://cda88.free.fr/lfse/img/LogoMeteoFrance.png

 

Météo France a émis ce vendredi 26 août 2011 à 10h05, un bulletin de vigilance pour plusieurs départements du sud de la France dont le Gard ...

 

www.objectifgard.com vous propose de découvrir ce bulletin :

 

Type de phénomène : Orages

 

Début de phénomène prévu le vendredi 26 août 2011 à 12h00 / Fin de phénomène prévu le vendredi 26 août 2011 à 19h00

 

Localisation :

 

Début de suivi pour : Gard (30)

 

Description :

 

Qualification du phénomène : Situation fortement orageuse qui nécessite une vigilance particulière dans la mesure où il existe une forte probabilité de phénomène violent.

 

Situation actuelle et données observées :

Des foyers orageux se déclenchent déjà sur les contreforts cévenols, des pluies soutenues se produisent déjà, et les cumuls deviendront significatifs à partir de la mi-journée. On relève actuellement des intensités horaires de 15/20 mm/h sur le secteur ouest du Gard.

 

Evolution prévue :

Cette après-midi de vendredi, des ingrédients supplémentaires se mettent en place, et vont accroître le risque d'orages violents sur le Gard. Une perturbation orageuse associée à des pluies intenses avec orages violents, rafales de vent de l'ordre de 80 km/h et localement de la grêle va balayer le département dans l'après-midi.

 

Les cumuls de précipitations attendus seront généralement de l'ordre de 40 mm, mais 70 à 100 mm en quelques heures sont possibles localement sous les cellules orageuses les plus vigoureuses.

 

Source : Météo-France

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité