Actualité générale.Actualités

ALERTE ORANGE SUR LE GARD CE VENDREDI 26 AOÛT 2011 : VOICI LE DERNIER BULLETIN DE MÉTÉO-FRANCE

 

http://cda88.free.fr/lfse/img/LogoMeteoFrance.png

 

Météo France a émis ce vendredi 26 août 2011 à 10h05, un bulletin de vigilance pour plusieurs départements du sud de la France dont le Gard ...

 

www.objectifgard.com vous propose de découvrir ce bulletin :

 

Type de phénomène : Orages

 

Début de phénomène prévu le vendredi 26 août 2011 à 12h00 / Fin de phénomène prévu le vendredi 26 août 2011 à 19h00

 

Localisation :

 

Début de suivi pour : Gard (30)

 

Description :

 

Qualification du phénomène : Situation fortement orageuse qui nécessite une vigilance particulière dans la mesure où il existe une forte probabilité de phénomène violent.

 

Situation actuelle et données observées :

Des foyers orageux se déclenchent déjà sur les contreforts cévenols, des pluies soutenues se produisent déjà, et les cumuls deviendront significatifs à partir de la mi-journée. On relève actuellement des intensités horaires de 15/20 mm/h sur le secteur ouest du Gard.

 

Evolution prévue :

Cette après-midi de vendredi, des ingrédients supplémentaires se mettent en place, et vont accroître le risque d'orages violents sur le Gard. Une perturbation orageuse associée à des pluies intenses avec orages violents, rafales de vent de l'ordre de 80 km/h et localement de la grêle va balayer le département dans l'après-midi.

 

Les cumuls de précipitations attendus seront généralement de l'ordre de 40 mm, mais 70 à 100 mm en quelques heures sont possibles localement sous les cellules orageuses les plus vigoureuses.

 

Source : Météo-France

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité