Franck Proust, député européen français au PPE, veut faire savoir qu'il défend les PME de nos territoires à l'occasion d'un vote sur la modernisation des marchés publics en Europe.
www.objectifgard.com vous propose de découvrir le communiqué de l'adjoint au maire de Nîmes :
"Mercredi 31 août, la commission du commerce international du Parlement européen a voté un avis sur la modernisation des marchés publics.
Ce texte a été l'occasion pour Franck Proust de défendre nos PME.
En effet, les entreprises étrangères peuvent candidater lors des marchés publics en Europe, à des prix défiant toute concurrence grâce à des aides d'Etat, alors même que ces pays tiers ferment leur marché aux entreprises européennes.
Dans les amendements qu'il a déposés, Franck Proust demande à l'Union européenne de veiller à la réciprocité des procédures de marchés publics, mais aussi à la mise en place de critères complémentaires qui permettraient de compenser les prix très bas que peuvent proposer les entreprises fortement subventionnées par leurs Etats.
Surtout, Franck Proust a défendu l'idée d'insérer une clause permettant de donner la préférence aux producteurs européens, en particulier les PME, dans l'attribution de marchés publics.
En ces temps de crise, il parait plus que jamais important de protéger nos entreprises et nos territoires."