Politique

FRANCK PROUST, DÉPUTÉ EUROPÉEN ET ADJOINT AU MAIRE DE NÎMES, DÉFEND AUPRÈS DE L’UNION EUROPÉENNE, LES INTÉRÊTS DES PME DE NOS TERRITOIRES

Patrick Champ et notre journaliste Corentin Corger vous offre les portes du club sport (Photo Romain Cura)

11-07-06-Portraits-Proust-04.JPG

 

 

Franck Proust, député européen français au PPE, veut faire savoir qu’il défend les PME de nos territoires à l’occasion d’un vote sur la modernisation des marchés publics en Europe.

 

www.objectifgard.com vous propose de découvrir le communiqué de l’adjoint au maire de Nîmes :

 

« Mercredi 31 août, la commission du commerce international du Parlement européen a voté un avis sur la modernisation des marchés publics.

 

Ce texte a été l’occasion pour Franck Proust de défendre nos PME.
En effet, les entreprises étrangères peuvent candidater lors des marchés publics en Europe, à des prix défiant toute concurrence grâce à des aides d’Etat, alors même que ces pays tiers ferment leur marché aux entreprises européennes.

Dans les amendements qu’il a déposés, Franck Proust demande à l’Union européenne de veiller à la réciprocité des procédures de marchés publics, mais aussi à la mise en place de critères complémentaires qui permettraient de compenser les prix très bas que peuvent proposer les entreprises fortement subventionnées par leurs Etats.

 

Surtout, Franck Proust a défendu l’idée d’insérer une clause permettant de donner la préférence aux producteurs européens, en particulier les PME, dans l’attribution de marchés publics.

 

En ces temps de crise, il parait plus que jamais important de protéger nos entreprises et nos territoires. »

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité