Actualité générale.Actualités

ACCIDENT INDUSTRIEL SUR LE SITE DE MARCOULE : LA PRÉFECTURE DU GARD MET EN PLACE UN NUMÉRO D’INFORMATION DES POPULATIONS

http://jepensedoncjedis.files.wordpress.com/2009/12/telephone.jpg

 

 

Une explosion est intervenue peu après 12 heures dans un four de fusion de l’usine CENTRACO située sur le site de Marcoule faisant 1 mort, 1 blessé grave (évacué par hélicoptère) et 3 blessés légers.

 

Les secours n’ont décelé aucune contamination radiologique sur les blessés. L’exploitant a déclenché son plan interne de secours.

 

Le risque d’incendie est écarté et aucun rejet radioactif ni chimique n’a eu lieu à l’intérieur et à l’extérieur du site. La structure du bâtiment n’a pas été dégradée.

 

L’évènement n’a eu aucune conséquence sur l’environnement.

 

Le préfet, en lien constant avec l’exploitant, suit l’évolution de la situation.

 

Pour l’heure aucune mesure de protection des populations n’est nécessaire en l’absence de rejet radioactif à l’extérieur du site.

 

Le préfet a demandé aux sapeurs-pompiers d’effectuer des mesures de radioactivité à l’extérieur du site. Les balises présentent sur place n’ont rien décelé. Les premiers résultats des mesures effectuées par les pompiers à l’extérieur du site ne révèlent pas de rejet radioactif.

 

Un numéro est mis en place pour informer les populations : 0805.55.70.30

 

CENTRACO traite les déchets radioactifs de faible et de très faible activité (comme des déchets issus des hôpitaux et laboratoires).

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité