Ce lundi 19 septembre 2011 à 11 heures, les services de la Direction Départementale des Territoires et de la Mer (DDTM) présenteront l’état d’avancement et les prochaines étapes du projet de Plan de prévention des risques d’inondation (PPRi) pour la commune de Nîmes, avant approbation du document par le Préfet du Gard.
En octobre et novembre prochains, le projet de PPRi sera soumis à enquête publique.
Chacun pourra ainsi exprimer son avis et ses observations.
Pour préparer cette étape importante, les services de l'Etat souhaitent présenter au préalable le projet de PPRi au plus grand nombre, via les médias et trois réunions publiques à venir.
Pour mémoire, le 16 mai dernier, le Préfet du Gard, Hugues Bousiges, a présenté à la presse le projet de PPRi de Nîmes. La Direction Départementale des Territoires et de la Mer a ensuite organisé des réunions pour exposer le travail réalisé aux acteurs institutionnels, aux milieux socio-professionnels et enfin, aux représentants du monde associatif et aux comités de quartier.