Politique

DROIT DE VOTE AUX ÉLECTIONS LOCALES POUR LES ÉTRANGERS EN SITUATION RÉGULIÈRE : ÉTIENNE MOURRUT, DÉPUTÉ-MAIRE DU GRAU-DU-ROI FERMEMENT OPPOSÉ

Les lignes orageuses sont moins actives et se déplacent sur la vallée du Rhône. Ici, à Villeneuve-lez-Avignon, on voit que le bassin de rétention s'est bien rempli. (Marie Meunier / Objectif Gard)

121530974.jpg

 

 

Etienne Mourrut, Député du Gard et  Maire de Le Grau du roi a cosigné le communiqué de son collègue Jean-Paul Garraud, Député de la Gironde et Secrétaire national de l’UMP à la Justice.

Par ce communiqué, ils dénoncent et s’opposent à la proposition faite par le Parti socialiste dans son projet 2012, instaurant le droit de vote et d’éligibilité aux élections locales pour les étrangers en situation régulière résidant dans notre pays depuis au moins cinq ans.

 

www.objectifgard.com vous propose de découvrir ce communiqué du Député de la Gironde et Secrétaire national de l’UMP à la Justice, Jean-Paul Garraud :

 

"Au delà de la question des personnes, les élections c'est d'abord une question de programme. Et celui des socialistes est très révélateur de leur idéologie.

 

Par exemple, dans son projet pour 2012, en page 21 point 6.1.4, le PS se dit favorable à "l'instauration du droit de vote et d'éligibilité aux élections locales pour les étrangers en situation régulière résidant dans notre pays depuis au moins cinq ans (qui) favorisera la reconnaissance politique et sociale, ainsi que la responsabilité qui l'accompagne."

 

Et sur ce point, les candidats aux primaires socialistes sont tous d'accord !

 

QUE NOS CONCITOYENS COMPRENNENT BIEN : Si on applique cette mesure, demain des étrangers non communautaires pourront non seulement voter mais aussi être élus dans nos communes, nos départements, nos régions, sans être français et seulement parce qu'ils se trouvent sur le sol national depuis au moins 5 ans.

 

Ainsi, des asiatiques, des africains, des américains ou de n'importe quelle nationalité dans le monde pourront diriger nos communes, nos départements, nos régions ? Et cela sans aucune réciprocité ? Sans que nous puissions seulement voter ou peut être même séjourner dans ces pays là ?

 

Cela signifie que les socialistes veulent faire voler en éclats la Nation qui a mis des siècles à se construire au prix de sacrifices considérables.

 

Donner de tels droits à des ressortissants étrangers issus quelquefois de pays qui ne respectent pas les valeurs fondamentales de notre démocratie est assimilable pour le moins à un total abandon et même à une trahison de la part de ceux qui veulent assumer la magistrature suprême.

 

Et cela n'est pas à confondre avec l'accueil des étrangers en France qui restera toujours une terre d'asile.

 

Et cela n'est pas à confondre avec l'acquisition de la nationalité française qui est délivrée à environ 120.000 personnes par an.

 

Alors je pose quelques questions :

 

‐ Pourquoi vouloir donner de tels droits à des étrangers non communautaires qui ne demanderaient pas la nationalité française ?

 

‐ Pourquoi donner plus de droits à ces étrangers que ceux des français dans ces pays étrangers ?

 

‐ Comment peut on concevoir dans un projet pour la France, de permettre à des étrangers de diriger des exécutifs locaux aux pouvoirs de plus en plus importants ?

 

Car être Français, ce n'est pas quelconque, c'est un privilège, un honneur, une vertu, le signe distinctif de l'appartenance à une grande démocratie dotée d'une belle Histoire.

 

16 septembre 2011
Jean‐Paul Garraud
Député de la Gironde
Secrétaire national de l'UMP à la Justice "

 

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité