Actualité générale.Actualités

SNCF : LA LIGNE ALÈS-NÎMES FERME DU 03 OCTOBRE AU 10 DÉCEMBRE 2011

 

 

 

 

La ligne SNCF Alès-Nîmes ferme du 3 octobre au 10 décembre prochain.

 

10 semaines de travaux seront nécessaires pour moderniser la voie ferrée et terminer le chantier du viaduc de Courbessac.

 

La modernisation de la ligne SNCF entre Alès et Nîmes concerne surtout le système de signalisation et l’automatisation de l’aiguillage qui était jusqu’à présent manuel.

 

Au niveau de Courbessac, sont prévus le creusement par dynamitage de la tranchée amenant jusqu’au viaduc, le ripage de la voie et la construction d’un mur de soutènement entre la route d’Uzès et le viaduc. Ces dernières opérations permettront enfin la mise en service de l’ouvrage, dont l’objectif est de réduire le temps de trajet entre les gares d’Alès et de Nîmes à 30 minutes par train direct.

 

Enfin, Réseau Ferré de France (RFF) profitera de ces travaux pour sécuriser la ligne : allongement des quais de Saint-Géniès et de Nozières, abattage d’arbres dangereux, curage d’ouvrages d’art, auscultation des voies aux ultras sons, remplacements de rails défectueux et de câbles, rechargement des voies en ballast et stabilisation de talus, etc. ...

 

La SNCF remplacera les allers-retours du TER par des navettes autocars afin d’engendrer un minimum de désagréments pour les usagers.

 

Numéro Vert : 0800 88 60 91

 

Source : Mairie d'Alès

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité