Alès-Cévennes

BILAN ET LES PERSPECTIVES DES CONVERGENCES DE LÉZAN, DRESSÉS CE DIMANCHE 25 SEPTEMBRE 2011 A MASSILARGUES-ATUECH

6_pages_couleur-ebf79.png

 

 

Le premier rassemblement de Convergence citoyenne pour une Transition énergétique a dépassé toutes les espérances.

 

Plus de 15 000 personnes ont répondu présent à la fin du mois d'août 2011.

 

Nombreuses sont celles qui se sont attardées aux stands associatifs, ont visité le village des possibles, ont participé à des ateliers pratiques, à des tables rondes ou aux échanges plus informels de l’espace forum

Les débats ont été riches et intenses. Ils ont débouché sur « la Déclaration de Lézan » adoptée le dimanche 28 août 2011 en assemblée plénière au terme d'une démarche de démocratie directe.

 

Ce texte pose les bases d'une nouvelle société, sobre en énergie, respectueuse de la terre-mère, inventive, autogérée et relocalisée. Il indique les objectifs des futures mobilisations.

Pour tirer le bilan avec tous les participants locaux à cet évènement et envisager ensemble les perspectives de la Convergence dans prochains mois, une rencontre est organisée au Foyer communal de Massillargues- Atuech, ce dimanche 25 septembre 2011 à 14h

À l’ordre du jour de la réunion :
- le bilan moral et financier des rencontres de Lézan,
- le soutien à la déclaration de Lézan,
- le programme des prochaines actions de convergence qui pourraient être organisées localement,
- les modes de fonctionnement en commun,

Cette réunion sera suivie d’un apéritif dînatoire auquel la population locale est invitée à se joindre pour procéder à l’inauguration du totem érigé au centre de la cour de récréation de l’école toute proche, en présence d’un représentant de la Mairie et d’Olivier Ledoux, le sculpteur – maître d’œuvre de ce projet de totem qui a été réalisé en commun pendant la convergence et qui a été offert à la commune de Massillargues-Atuech en remerciement de son bon accueil.

Une soirée festive autour de photos et musiques est ensuite envisageable pour ceux qui le souhaitent.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité