Actualité générale.Actualités

FRANCK PROUST, DÉPUTÉ EUROPÉEN : « GOUVERNANCE ÉCONOMIQUE : UN VOTE HISTORIQUE AU PARLEMENT EUROPÉEN »

11-07-06-Portraits-Proust-04.JPG

 

 

Ce mercredi 28 septembre 2011, le Parlement européen s'est majoritairement positionné en faveur d'une gouvernance économique européenne, réelle et efficace, grâce au vote de six textes législatifs.

"Nous avons imposé de nouvelles règles du jeu qui viendront renforcer le pacte de stabilité et de croissance. Concrètement, nous avons donné à l'Europe les moyens de surveiller et sanctionner, le cas échéant, les Etats les plus dépensiers" a déclaré Franck Proust, député européen pour le grand Sud-Ouest.

"Nous avons dessiné les contours de la gouvernance économique européenne, en partenariat avec l'ensemble des pays. Voter ce paquet législatif, c'était une question de responsabilité politique envers nos concitoyens et nos économies. C'est aussi un signal fort envoyé aux marchés financiers. Je salue enfin l'annonce, par le Président de la Commission européenne José Manuel Barroso, de créer une taxe sur les transactions financières, voulue depuis longtemps par le Président Nicolas Sarkozy et la Chancelière Angela Merkel."

"Mais alors qu'au-delà des clivages partisans tous les Etats membres se sont ralliés à ces principes, je constate l'ampleur des divergences au sein de la gauche européenne. Contrairement aux eurodéputés socialistes français, nous prenons nos responsabilités."

"Pour relancer l'économie, les uns prônent une augmentation irresponsable de la dette, alors que les autres s'imposent les économies nécessaires pour assainir les comptes publics. Les partenaires de ces élus, en charge des affaires de leurs pays, à l'instar de l'Espagne ou de la Grèce, font preuve de bon sens budgétaire en ces temps difficiles."

"Ce sont les mêmes élus qui, en France, se sont opposés à la règle d'or budgétaire. Alors je me pose la question: s'agit-il d'un acte d'opposition démagogique délibéré ou d'un manque de réalisme politique?"

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité