Santé.Société

ALZHEIMER : DAMIEN ALARY, PRÉSIDENT DU CONSEIL GÉNÉRAL DU GARD INSTALLE LA PREMIÈRE MAIA (MAISON POUR L’AUTONOMIE ET L’INTÉGRATION DES MALADES D’ALZHEIMER) DU GARD, CE JEUDI 06 OCTOBRE 2011

 

 

10 000 Gardois sont atteints aujourd’hui de la maladie d’Alzheimer dans le Gard.

 

Et l’on sait que cette maladie et celles apparentées progressent inexorablement avec l’âge : à partir de 85 ans, une femme sur 4 et un homme sur 5 sont touchés.

 

Face à ce défi social, Damien Alary, président du Conseil général du Gard, met en place une série d’actions.

 

Centrés sur la personne malade et sa famille, ces nouveaux dispositifs ont pour objectif de mieux prendre en charge les malades et leurs aidants.

En partenariat avec l’Agence régionale de la Santé, Damien Alary Président du Conseil Général du Gard organise deux déplacement ce jeudi 6 octobre 2011 :

 

- A 10h30 Bagnols, 19 Place Salvador Allende : Installation de la 1ère MAIA du Gard (Maison pour l’Autonomie et l’Intégration des malades d’Alzheimer). Il s’agit d’un guichet unique, regroupant pour le territoire du Gard Rhodanien, les différents acteurs de la prise en charge (services de santé, médico-sociaux et sociaux) des malades et de leurs proches dans un seul espace d'orientation et de formation, avec Bernard Portalès, vice-président, délégué à l’autonomie et Jean-Paul Aubrun, responsable du pôle médico-social à l’Agence régionale de Santé (ARS).

- A 16h, à Nimes, 156 rte de Bouillargues : inauguration de l’extension de l’EPHAD « Ma maison », dont une partie est consacrée à l’accueil des malades Alzheimer.

Nous aurons l'occasion d'y revenir ...

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité