Actualité générale.Actualités

PRÉVENTION DES INCENDIES DE FORET : LE PRÉFET DU GARD APPELLE CHACUN A LA PLUS GRANDE VIGILANCE

260px-Deerfire.jpg

 

 

Le Gard connaît depuis le mois de septembre des températures élevées et une absence de pluies significatives, qui ont entraîné un dessèchement global et profond de la végétation.

Par conséquent, le Préfet du Gard, Hugues Bousiges, décide de prolonger l’interdiction de l’emploi du feu, y compris fumer une cigarette, à l’intérieur et jusqu’à une distance de 200 mètres des bois, forêts, landes, maquis, garrigues, plantations et reboisements jusqu’au jeudi 20 octobre 2011 inclus.

Même en l'absence de vent, le risque d’incendies de forêt demeure toujours très présent dans le Gard en ce début d'automne.

Pour réaliser des travaux de débroussaillage, il est préférable d’attendre le retour de conditions météorologiques plus favorables ; les étincelles produites par les outils utilisés peuvent être à l’origine de départs de feux.

Le non-respect de cette réglementation pourra entraîner une amende forfaitaire de 135€ assortie de dommages et intérêts, le cas échéant.

 

Où se renseigner ?

- Direction Départementale des Territoires et de la Mer au 04 66 62 46 20

- Service Départemental d’Incendie et de Secours au 04 66 63 36 00

- Office National des Forêts au 04 66 04 79 12

- Conseil Général du Gard au 04 66 76 52 18

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité