Nîmes

NIMAGINE, SALON DES MÉTIERS D’ART, DU 5 AU 13 NOVEMBRE 2011, AU PARC DES EXPOSITIONS DE NÎMES

 

 

 

La 39ème édition du salon des Métiers d'Art Nimagine, est de retour au parc des expositions de Nîmes, du samedi 5 au 13 Novembre 2011.

 

Rendez-vous incontournable de l'automne, le salon des Métiers d'Art, rassemblera près de 190 exposants sélectionnés à l'échelle nationale pour leur excellence et leur talent.

 

Une poignée de créateurs étrangers s'ajoute également aux exposants français pour représenter un travail alliant savoir-faire, tradition et modernité.

 

Toutes les pièces présentées sont des créations originales, vendues directement par les professionnels qui les ont conçues et réalisées.

 

Les créations se déclinent sur 2 axes :

 

- la mode : vêtements, accessoires, maroquinerie, bijoux ...

- la maison : mobilier, luminaires, arts de la table, décoration...

- Les enfants ne sont pas oubliés : jouets, vêtements, accessoires de décoration et rangement, et même des bijoux réservés aux petites filles.

 

Des créations séduisent aussi particulièrement les messieurs : couteaux, stylos, accessoires de bureau et quelques vêtements et accessoires de mode très masculins.

 

A Nimagine, les créateurs présentent des collections originales, contemporaines et étonnantes, articulées autour de deux univers : celui de la maison (décoration, arts de la table, mobilier, luminaires) et celui de la mode (vêtements, bijoux, accessoires).
Travail du papier, de la terre, du textile, du métal, du bois, du verre ou encore des matières synthétiques et des matériaux recyclés, tous les Métiers d’Art sont représentés, conférant au salon une véritable diversité.
Nimagine est incontestablement un lieu de rencontre et d’échange entre artisans d’art et grand public, qui aime à retrouver cet évènement chaque année.
Afin de promouvoir de jeunes talents passionnés et inventifs, Nimagine a ouvert depuis quelques années un espace « Coup de Pouce » où de jeunes exposants de moins de 35 ans n’ayant jamais participé au salon se
voient offrir un stand.
Cette année, sont invités sur le salon :
•Laurene Hombek - Atelier Bobun Créations - du Grau du Roi (30) proposera une ligne de mobilier et d’objets décoratifs en béton et des pièces uniques en séries limitées, destinées aux amateurs d’Art et de design

 

•Régis Anchuelo, souffleur de verre de Cordes sur Ciel (81) présentera ses œuvres et son savoir-faire acquis lors de son apprentissage dans les grandes manufactures de Daum (88) et Baccarat (54).
A noter également le soutien de diverses régions de France comme les Pays de la Loire ou la région PoitouCharentes, qui accompagnent leurs créateurs afin de leur permettre de participer à ce grand rendez-vous qui, par sa notoriété ainsi que par la richesse, la qualité et la variété de ses exposants, se positionne désormais comme un des plus importants salons des métiers d’art en France.
Devant des milliers de créations, chaque visiteur peut se laisser séduire par une gamme large et variée, pouvant répondre à tous les goûts et à tous les budgets.

 

Aux cotés d’un public fidèle depuis toujours, Nimagine accueille depuis quelques années de nouvelles générations affirmant leur penchant pour les pièces uniques dans la décoration et la mode. Hommes, femmes, enfants… chacun peut trouver son bonheur à Nimagine, se laisser aller à des achats coup de cœur ou trouver des idées de cadeaux pour les fêtes de fin d’année !

 

Le salon Nimagine est soutenu par les Ateliers d’Art de France ...

 


Renseignements pratiques :
Lieu : Nîmes Parc Expo / 230 Avenue du Languedoc, Nîmes
Horaires :

- Les week-ends et le vendredi 11 novembre 2011 : de 10h à 19h
- En semaine : de 12H à 19h
- Nocturne le jeudi 10 novembre 2011 jusqu’à 22H (tarif réduit à partir de 18h)

 

Tarifs :
Entrée générale : 6,50 euros
Tarifs réduits : 4,50 euros pour les 10-25 ans, pour la nocturne à partir de 18h00.
Gratuit pour les moins de 10 ans

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité