A la uneActualités Gard.

GARD : CES NOUVEAU-NÉS DU NOUVEL AN

Photo © objectifgard.com

Ils s’appellent Mya, Victor, Léa ou Samuel et ont aussi marqué à leur façon le passage de l’année 2011 à l’année 2012.

En effet, dans le Gard la nuit dernière, il y a ceux qui avaient prévu de réveillonner comme tout le monde, et qui attendaient un « heureux évènement » qui a bouleverser leur plan de dernière minute, comme ce couple de Caveirac, Stéphanie et Wilfrid (26 ans tous les deux), qui devait se rendre chez les parents de Wilfrid. La petite Mya, en a décidé autrement, en provoquant des contractions chez sa mère dès 14h00, pour un travail qui s’est terminé vers 2h00 du matin. Il s’agit de la première naissance dans le Gard, à 2h29, dans les locaux de la clinique Grand Sud de Nîmes, l’une des cinq maternités du département. Des complications pour la jeune mère, qui ont contraint l’équipe médicale à pratiquer une césarienne après avoir prévu un accouchement plus classique. Stéphanie est bien sûr « heureuse » de cette anecdote liée au cadran de l’horloge, mais « ne réalise pas encore » avoir marqué la nouvelle année de la sorte.

La petite Léa, est née peu de temps après, à 6h36 le matin du 1er janvier, à la clinique Kennedy de Nîmes. Pour la fille de Stéphane et Alexandra (26 ans), déjà maman d’un garçon de 2 ans et demi, ce fut beaucoup plus simple, comme elle nous l’explique : « Je suis ravie de cet accouchement, un peu violent (dans les contractions), mais rapide. Je suis arrivée à 2h15, j’ai commencé à avoir très mal à 5h00 et elle est née à 6h36 ». Alexandra qui réside du côté d’Anduze ajoute : « on se dit toujours qu’on va passer les fêtes tranquillement et finalement, cela se complique… mais mon année commence parfaitement bien, avec ma fille. Je ne pouvais pas rêver mieux alors qu’il s’agissait d’un accouchement spontané. Si c’était à refaire, je re-commande la même date », nous précise celle à qui l’on prévoyait le terme de sa grossesse pour le 21 janvier 2012.

Maria a accouché, quant à elle, à 22h59 le 31 décembre du petit Samuel, l'un des derniers nouveau-nés gardois de l’année 2011, avec une petite fille née au CH d’Alès à 23h05, et un petit Victor né à 22h11 à Nîmes (Clinique Grand Sud). En deux heures le petit Samuel est sorti du ventre de sa maman, arrivée à 21h00 à la clinique Kennedy de Nîmes. Pour celle qui a déjà une fille de 10 ans, c’est « juste du bonheur » qu’elle partage avec Jean-Paul. « C’était prévu pour le 12 janvier, mais il a voulu venir avant » nous dit  Maria. Et ce n’est que partie remise pour le réveillon, puisque « l’année prochaine, on va bien fêter ça » ajoute le couple.

Infos Plus :

Pour la seule journée du 31 décembre 2011, la maternité du CH de Bagnols a compté une seule naissance le matin (9h30), sur les 90 naissances du mois, quand le CH d'Alès en comptait trois (avec 20 naissances lors de la dernière semaine de l'année). Au CHU de Nîmes, la dernière journée de l'année a vu cinq naissances à la maternité, comme pour celle de la polyclinique Grand Sud (cinq nouveau-nés). A noter que la clinique Kennedy, à Nîmes a eu un mois de décembre "chargé" avec 93 naissances pour 983 sur l'ensemble de l'année 2011, avec une capacité de 25 lits pour la maternité.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité