Actualité générale.Actualités

GARD, SÉCURITÉ ROUTIÈRE : CONFIRMATION DU BON BILAN DU WEEK-END

Le risque « zéro » n’existe probablement pas, ce qui fait que, malgré quelques contraventions et délits constatés sur les routes gardoises durant la nuit de la Saint-Sylvestre, l’opération de contrôle spécialement organisée par les forces de l’ordre sous le contrôle de la préfecture du Gard a probablement porté ses fruits.  Cette dernière a indiqué dans un communiqué publié ce jour : « Le maillage mis en place par les forces de gendarmerie et de police a permis de ne déplorer aucun accident de la route corporel ou mortel ».

Les chiffres marquants, comptant le bilan consolidé dernièrement réalisé, et tenant compte des interventions en zone police et gendarmerie de l’ensemble du Gard :

- près de 500 agents des services d’urgence et de sécurité mobilisés sur l’ensemble du département,

- 627 véhicules contrôlés,

- 38 alcoolémies relevées,

- 13 (alcoolémies) contraventionnelles (de 0.5 à 0.8 gramme par litre de sang)

- 25 délictuelles (soit plus de 0,8 gramme par litre de sang) qui ont donné lieu à des rétentions du permis de conduire,

- 1 véhicule immobilisé par l’autorité préfectorale (cas de récidive pour conduite sous l’emprise d’un état alcoolique)

Le préfet du Gard, à travers le communiqué, justifie en partie la réussite de ce bilan routier pour cette période de fête par « la désignation de plus en plus fréquente d’un capitaine de soirée ». Mais aussi il note « l’autocontrôle des conducteurs grâce à l’utilisation d’éthylotests, couramment disponibles dans le commerce et obligatoirement présents dans les établissements de nuit [ce qui a été observé par les forces de l’ordre lors des contrôles routiers]. Des démarches « positives [qui] s’inscrivent pleinement dans le cadre de la lutte contre l’alcool au volant » pour la préfecture.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité