ActualitésPolémique.

ALÈS, GRÈVE DES POMPIERS : « REPRISE DES NÉGOCIATIONS »

Photo © objectifgard.com / MA

Suite aux évènements qui se sont déroulés il y a une semaine, et notamment après la réaction d’Alexandre Pissas (Président du CA  du Sdis du Gard), les grévistes alésiens et cévenols, représentés principalement par Laurent Doudoux (président du syndicat des pompiers autonomes - FASPP 30), ont rencontré le colonel Simonet (directeur départemental du Sdis 30) et le colonel Pereira, (chef du groupement Cévennes-Aigoual) vendredi 13 janvier.

D’après Laurent Doudoux, il s’agit d'une véritable « reprises de négociations ». Le représentant syndical doit être reçu par l’administration départementale lundi 16 janvier, et devrait obtenir une proposition concernant leurs revendications, liées aux conditions de prise de leurs repas et de l’augmentation de la participation financière (+90 cents par repas) qu’ils réclament depuis le début d’un mouvement de grève et qui mobilise l’ensemble de l’effectif des pompiers opérationnels d’Alès, mais aussi de Bessèges et de Saint-Ambroix (Génolhac et la Grand’Combe étant solidaires dans une certaine mesure, comme le Grau-du-Roi et Saint-Gilles).

Les pompiers alésiens auraient accepté de libérer une partie des accès aux bureaux des officiers, bloqués jusque-là par les grévistes.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité