Politique

GARD : « ENCORE 4 à 5 PROMESSES DE PARRAINAGE » ESPÉRÉES POUR DE VILLEPIN

Le centre est implanté dans les anciens locaux de l'Afpa, au quartier de Ribes.

Alors que Dominique de Villepin présentait ses vœux à la presse lundi 16 janvier à Paris, au lieu de faire la présentation détaillée de son site Internet de campagne et de son équipe, depuis son «PC de campagne», il s’est plutôt concentré sur la perte du triple A et ce qu’il a qualifié de « l’échec du quinquennat» de Nicolas Sarkozy. Pourtant, les anciens ministres Brigitte Girardin (directrice de campagne), Azouz Begag et Nelly Olin (conseillers politiques) l’ont bien rejoint, ainsi que les députés Jean-Pierre Grand et Marc Bernier. Le «coordonnateur pour le projet» n’est autre que l'écrivain Jean-Claude Carrière. Luc Brossolet (un des avocats de Dominique de Villepin dans l'affaire Clearstream, sera porte-parole de sa campagne).

Au niveau départemental, la semaine dernière (jeudi 16 janvier), la fédération République Solidaire du Gard, du nom du parti Villepiniste, a tenu sa réunion de mobilisation, après l’annonce de la candidature officielle de Dominique de Villepin, le 11 décembre 2011. Les responsables locaux sont : Olivier Dumas, secrétaire départemental, Cédric Sabadotto, Responsable jeunes solidaires et Myriam Mekouar, responsable mobilisation citoyenne.

Un évènement qui n’a réuni que quelques 15 personnes, parmi les sympathisants, militants et curieux. Mais le Gard compte déjà 150 adhérents, d’après Myriam Mekouar, et côté parrainages, les soutiens de M. de Villepin continuent de sillonner le département à la recherche de ces « promesses de signature ». Les représentants gardois de République Solidaire restent prudent, mais « on ne sera pas pénalisés par une carence de signatures », disent-il, a priori, même s’ils tablent sur « 4 à 5 promesses » encore à trouver sur le département, d’ici au vendredi 16 mars prochain.

A noter que fin février, le livre-programme de Dominique de Villepin devrait faire sa sortie.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité