Faits Divers

ALÈS : DEUX FRÈRES « DEALERS » CONDAMNÉS À 4 ANS ET 18 MOIS DE PRISON

Moscou - USAM (photo USAM)
Photo DR

Deux « dealers » comparaissaient devant de tribunal correctionnel d’Alès dans la journée de ce vendredi 20 janvier. Les deux frères de 23 et 20 ans avaient été interpellés, il y a un an, par les gendarmes, à leur domicile avec (principalement) 500 g de cocaïne en leur possession, ainsi que 20.000 euros en espèces. Les militaires ont par ailleurs découvert deux balances électroniques, outils nécessaire à la production d’un trafic de drogue qui fournissait d’autres « dealers de rues » sévissant à Alès. Notons qu’au moment de leur arrestation, au mois de janvier 2011, les deux trafiquants (vendeurs de cocaïne et de résine de cannabis) auraient tenté de jeter tout leur matériel sur le balcon de leur immeuble.

Les réquisitions du ministère public ont été suivies par les juges. L’auteur principal, âgé de 23 ans a finalement écopé de quatre ans de prison, dont deux fermes. Celui-ci a donc été renvoyé sous les verrous, puisqu’il avait déjà été écroué durant an (sous forme de peine préventive). Son frère âgé de 20 ans, a lui, comparu « libre ». Il est reparti libre, avec tout de même une condamnation de dix-huit mois de prison, dont six mois avec sursis. Le juge d’application des peines statuera prochainement sur le cas de ce dernier, qui pourrait profiter d’aménagement éventuels (bracelet électronique ou autre).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité