Actualité générale.Actualités

LE SITE DU PONT-DU-GARD FAIT PEAU NEUVE

Il était temps ! Le pont-aqueduc romain le plus haut du monde entre dans l’univers numérique moderne. Une de ses vitrines, son site internet, a subi un véritable toilettage. L’outil en avait bien besoin, tant il manquait de fonctionnalité, notamment parce que l’internaute avait tendance à se perdre en passant d’une page à l’autre, lorsqu’il s’était écarté de « son chemin de départ ».

Désormais non seulement il joue clairement la carte de l’efficacité, en rapport avec les besoins de l’internaute d’aujourd’hui (accessibilité aux personnes handicapées, multilinguisme…), mais ce nouveau site web a réussi cette fois-ci à combiner l’esthétisme au fonctionnel, avec sa visite virtuelle, sa cartographie interactive, et son panneau déroulant intégré à la page d’accueil, qui laisse la place à un outil épuré et surtout : à l’image, qui laisse parler la beauté des lieux et des programmes culturels présentés.

Une stratégie de référencement a été développée, ainsi que son implantation sur les réseaux sociaux, pour améliorer la visibilité sur la toile de ce monument millénaire, patrimoine mondial et site classé « Grand site de France ».

Trois entrées sont disponibles sur le site et placées au centre de l’écran : « Musée » (tournée vers l’histoire romaine), « Mémoires de garrigue » (pour les amoureux de la nature) et « Ludo » (un espace interactif dédié aux enfants). Par ailleurs, des espaces réservés aux abonnés sont accessibles pour les évènements d’exception, les avant-premières etc.

Pour découvrir ce nouvel écrin pour ce site d’exception, cliquer ici.

Info Plus :

Courant 2012, une nouvelle application « smartphone » permettra de rester connecté partout avec le site du Pont-du-Gard.

Etiquette

1 commentaire sur “LE SITE DU PONT-DU-GARD FAIT PEAU NEUVE”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité