Actualité générale.ActualitésInsolitePersonnalités.Société

LA STATUE DE GEORGES FRÊCHE NE DEVRAIT PAS LAISSER DE MARBRE

Christian Bourquin, le président du conseil régional Languedoc-Roussillon, présente la maquette de la statue de Georges Frêche. Photo DR/

Jeudi dernier soit le 16 février, Christian Bourquin a dévoilé la maquette de la statue de Georges Frêche qui sera installée au futur lycée d’excellence hôtelière Georges-Frêche, dans le quartier Odysseum à Montpellier dont l’ouverture est prévue en septembre prochain (construction confiée à l’architecte et urbaniste italien Massimiliano Fuksas).

Représentant l’ancien Président de la Région en pied, un doigt docte pointé en avant, "cette statue restitue un Georges Frêche plus vrai que nature, a commenté Christian Bourquin. On retrouve la posture de l’homme de savoir et de l’homme politique qu’il était. On retrouve aussi ce sourire malicieux, voire coquin, qu’il avait parfois aux lèvres."

C’est le sculpteur montpelliérain Olivier Thiery, déjà auteur de nombreux bustes exécutés dans le cadre de commandes publiques, qui réalisera cette statue très prochainement en collaboration avec la fonderie de bronze lauragaise de Revel, dans le Tarn.

D’un coût d'environ de 80 000 €, financé dans le cadre du 1 % artistique, la statue mesurera, une fois terminée, environ 3,20 mètres en comptant la pierre du socle. La réalisation fera écho au revêtement métallique du lycée au travers d’une patine de bronze gris-bleue et du bleu de la pierre qui constituera son socle.

Et vous, pensez-vous que cette statue ait une réelle raison d'exister ?

1 commentaire sur “LA STATUE DE GEORGES FRÊCHE NE DEVRAIT PAS LAISSER DE MARBRE”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité