Faits DiversFaits divers.

GARD : FEUX DE BROUSSAILLE ET D’HABITATION EN PAGAILLE

Une « grosse activité » ce mardi 21 février pour le CODIS du Gard… Pas moins de 15 interventions sur des feux de végétation de petites surfaces en l’espace de huit heures (entre le milieu de la matinée et le début de la soirée). Une activité qui s’est démultipliée à cause des conditions météo difficiles (rafales de vents).

Par ailleurs, on comptait, en début de soirée, trois feux d’habitation, gérées par les sapeurs-pompiers sur la journée. L’un, à Uzès, à la suite duquel un appartement a entièrement été dévasté. Et deux autres bâtiments qui étaient consacrés à du stockage. À Aubais, c’est un hangar en bois, qui servait jadis à abriter les chevaux, d’une surface de 20 m²,qui est parti en fumée. Et du côté de Saint-Martial (dans les Cévennes), un bâtiment de 50 m², « difficile d’accès » d’après les pompiers, a aussi été détruit par un incendie, vers 12h30. L’abri, complètement détruit également, se trouvait suffisamment éloigné des habitations pour ne pas avoir propagé le danger, notamment sur les lieux du gîte placé à proximité.

Aucuns dommages humains n’ont été signalés par les sapeurs-pompiers gardois.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité