Un récent sondage réalisé auprès de 2.500 internautes de 24 pays (dont la France) montre que les touristes Français ne sont pas des « champions » en ce qui concerne la connaissance des sites identifiés comme faisant partie des « merveilles du monde ».
En effet, pour les « merveilles du monde antique » (ou sept merveilles du monde), le récent sondage commandé par Hotels.com, deux Français sur trois classent bien les pyramides de Gizeh (77,6%), les jardins suspendus de Babylone (74,6%) et le phare d’Alexandrie (74,6%) parmi cet illustre classement.
Mais, à moins qu’ils ne soient tous Gardois, 10,4% des touristes Français se trompent au sujet du site du Pont-du-Gard, qu’ils rangent parmi des merveilles du monde antiques. Le site gardois est classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO en l’occurrence, ce qui n’est déjà pas mal cela dit en passant…
Par ailleurs, les Français ne s’en sortent pas mieux avec les nouvelles sept merveilles du monde. Seulement 4 sur 10 personnes interrogées classe correctement le Colisée, 50% pour Pétra (en Jordanie) et Le Machu Pichu par exemple. Les nouvelles merveilles du monde les plus connues sont la grande Muraille de Chine (79,7%) et le Taj Mahal (70,3%).
A noter que plus d’un touriste français sur cinq sélectionnerait le Grand Canyon comme « huitième merveille du monde ». Même chose pour 19% des 24 pays participants. Tandis que 14,3% des participants français (soit 10% de l’ensemble des votes) choisiraient la tour Eiffel comme merveille du monde supplémentaire.
Info Plus :
Sondage a été effectué auprès de 2.500 internautes dans 24 pays (Allemagne, Argentine, Australie, Brésil, Chine dont Hong Kong, Colombie, Corée du Sud, Danemark, Espagne, Finlande, France, Inde, Irlande, Italie, Japon, Pays-Bas, Mexique, Norvège, Nouvelle-Zélande, Royaume-Uni, Russie, Singapour, Suède et Suisse).