Actualité générale.Actualités

ALÈS : 40 ENTREPRISES PRÉSENTES POUR LE 2E FORUM « JOB D’ÉTÉ »

C’est la saison qui veut cela… Avec le printemps et les « beaux jours », fleurissent également les rendez-vous pour se trouver un petit boulot pour l’été lorsque l’on est étudiant notamment et que l’on a besoin de financer ses études ou ses vacances.

A Alès, on organise pour la deuxième année consécutive un forum “Job d’été” pour recruter des employés saisonniers. Un évènement qui s’adresse en priorité aux 18-25 ans, et qui se tiendra à l’Espace André Chamson d’Alès, ce mercredi.

Pierre Martin, élu municipal (délégué au Forum Jeunes) parle déjà, suite à la première édition, qu’il s’agit « d’ores et déjà un rendez-vous incontournable ». Rappelons que 785 jeunes se sont présentés au Forum « Job d’été » en 2011, alors que 150 offres d’emploi étaient à pourvoir.

Pour cette deuxième édition, on passe de 20 à 40 entreprises participantes, toutes implantées dans le bassin alésien. Alors que des agences d’intérim seront aussi sur place, les entreprises proposeront des emplois dans les secteurs de la grande distribution, de la restauration, tourisme (campings, guinguettes…), nettoyage. Même des emplois sein de la collectivité de la Ville d’Alès sont à pourvoir.

Il existe par ailleurs des possibilités d’emplois de réservistes dans l’armée, de très courtes durées.

Photo d'archives - édition 2011 © DR

Le public visé pour cette opération est large. Que l’on soit lycéen, étudiant ou demandeur d’emploi, l’élu responsable de l’organisation précise que « les missions peuvent aller d’un travail manuel à un remplacement dans le secteur comptable de salariés partis en vacances […] Ça peut aller de l’entretien de la piscine à l’accueil multilingue dans un camping », pour une durée qui peut varier de 15 jours à quatre mois, entre juin et septembre.

Info Plus :

Rendez-vous mercredi 28 mars 2012, de 10h à 17h, à l’espace André Chamson, Bd Louis Blanc, à Alès, pour ce 2e Forum « Job d’été ». Une inauguration devrait avoir lieu à 11h00.

Se munir de plusieurs exemplaires de C.V. et lettre de présentation. Par ailleurs, deux ateliers seront installés sur place : Un atelier « conseils pour entretien d’embauche » et un second, “conception d’un CV et d’une lettre de présentation”.

Pour toute information complémentaire, appeler le : 0 800 540 540.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité