C’est un accident de la circulation d’une rare violence sur le CD 06, vers de Saint-Privat-des-Vieux, qui a coûté la vie à une jeune femme, dans la nuit de samedi à dimanche.
Il est 1 heure du matin. La Mazda 3 roule le long du CD 06 — à « une vitesse sûrement excessive » s’avance une source proche de l’enquête — lorsque subitement, à la sortie d’un virage, le conducteur perd le contrôle du véhicule qui après être sortie de la chaussée, percute un talus, puis le portail d’une habitation le pulvérisant intégralement. La voiture qui transportait quatre amis tous attachés avec leur ceinture de sécurité, termine finalement sa course folle sur le toit.
La passagère avant droite, une jeune femme de 19 ans, originaire de Saint-Christol-lès-Alès n’a pas survécu à cet accident de voiture. Les autres passagers, blessés et transportés au centre hospitalier d’Alès, seraient en état de choc.
Un dépistage alcoolémie et stupéfiants a été pratiqué sur le conducteur de la Mazda 3. Une enquête a été ouverte par les hommes de la brigade de gendarmerie de Salindres afin de déterminer les causes exactes de cet accident de la route qui aura une nouvelle victime.