HBCN

HAND FÉMININ/HBCN : DEUX RECRUES POUR QUATRE DÉFIS !

Le HBCN Nîmes (Handball Cercle Nîmes), qui évolue dans l’élite du handball professionnel est en difficulté cette année, et dispute donc les « Play Down », pour éviter de descendre d’un niveau en fin de saison. Elle jouera donc encore quatre matches pour ne pas descendre.

Photo © HBCN

Un rayon de soleil tout de même pour l’équipe gardoise, puisque deux nouvelles recrues viennent grossir les rangs du club avant la fin de saison. Un retour à Nîmes, tout d’abord avec la gardienne internationale belge Nicky Houba, après avoir disputé deux saisons à Arvor29 (en Bretagne). Fanny Chatellet, internationale Junior, formée au club, complètera la paire de gardiennes du HBCN.

Ce n’est pas tout, puisque qu’avec l’arrivée de la très prometteuse, Estelle Nze Minko(demi-centre ou arrière), ex-internationale Jeunes et Juniors, le HBCN pense déjà à l’avenir. En provenance de Mios (Gironde), Nze Minko apportera sa vitesse et son dynamisme à la fois en défense mais aussi en attaque. Notons que deux joueuses mettent fin à l’aventure nîmoise : Katy Bralo et Gervaise Pierson (choix personnels).

Photo © HBCN

Rappelons que sur l’aile gauche, Delphine Carrat a été prolongée, de même que Nina Jéricek, à l’arrière. Chloé Bulleux, à l'aile droite, a signé, quant à elle, son premier contrat pro. Une base plus solide en perspective pour la saison prochaine, et pourquoi pas, pour disputer la Coupe d’Europe. Mais, encore faut-il se maintenir…

Après déjà deux rencontres sur six disputées (1 victoire et 1 défaite), rien n’est fait quant à l’avenir des joueuses de Manuela Ilie, avant les quatre autres défis qui l’attendent, dont le prochain se jouera au Parnasse le dimanche 22 avril face à Fleury. Une revanche en perspective, puisque les mêmes visiteuses étaient venues battre les nîmoises 33 à 32 en fin de saison régulière, il y a un mois et demi.

Infos Plus :

Le site du club du HBCN.

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité