Nîmes Olympique

FOOT, NATIONAL : NÎMES GAGNE ET REMONTE SUR LE PODIUM !

Photo © Nîmes Olympique
Photo © Nîmes Olympique

Les Crocos se repositionnent pour la montée, après une victoire difficilement acquise hier soir (vendredi 4 mai) aux Costières, face à Luzenac (3-2). Grâce aux contre-performances de Vannes et Niort, qui ont respectivement échoué à Fréjus-St-Raphaël (2 à 3) et face à Orléans (0 à 1), le Nîmes Olympiques est aujourd’hui classé 2e du championnat de National avec 61 points, à égalité de points avec les Niortais. Vannes (4e) et Epinal (5e) ferment la marche avec 58 points.

Sur le contenu du match de la 35e journée, face à Luzenac, les hommes de Thierry Froger ont joué à se faire peur en concédant le premier but, dès la troisième minute par Rémy Souyeux, à la limite du hors-jeu (0-1). Puis après deux percées Luzenaciennes, par Niawgbo après 20 minutes de jeu, l’égalisation est signé Baldé pour Nîmes, juste avant la mi-temps (1-1). La deuxième partie du match s’annonce meilleure pour les Nîmois avec l’expulsion de Mignotte pour Luzenac (67e), puis le but de Bénézet (à la 72e). Le match étant plié semble-t-il lorsque Seydou Koné marque sur pénalty après une main dans la surface de Dao (75e). Mais c’est sans compter sur le coup franc de Diakota et un petit coup du sort… En effet, suite à la frappe du joueur de Luzenac, Benyahia (pour Nîmes) détourne dans les cages du gardien Gardois, Merville. Heureusement pour les Crocos… Ce « C.S.C. » arrive trop tard (94e minutes) pour permettre aux visiteurs de revenir au score.

L’issue de la saison restera indécise jusqu’au bout pour les joueurs du Nîmes Olympique. Il reste trois matches, dont deux déplacements, à Vannes pour la dernière journée, et dès vendredi prochain (11 mai) à Créteil (8e de National) pour le compte de la 36e journée.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité