Faits DiversFaits divers.

QUISSAC : UNE ABRIVADO FAIT SEPT BLESSÉS

Plus de peur que de mal finalement lors d’une abrivado qui a vu s’échapper un taureau, qui est passé derrière une haie, à Quissac, vers 18h00. L’animal se serait alors retrouvé derrière les spectateurs comme les pompiers nous l’ont précisé.

C’est ensuite que huit personnes ont été impliquées en conséquence de cette échappée. Parmi elles, sept personnes ont été blessées, et, heureusement, que légèrement, dont une fillette de 8 ans, transportée par hélicoptère au CHU Carémeau de Nîmes.

Les Sapeurs-pompiers ont été alertés dès 18h10, avant de se rendre sur les lieux de l’incident avec 20 véhicules, en plus de l’hélicoptère du SAMU. On pouvait compter cinq ambulances, deux véhicules de médecin, et d’autres engins de commandement. L’opération s’est achevée vers 19h40, après que les derniers blessés aient été évacués.

Parmi les victimes, on compte trois enfants (deux fillettes de 8 ans et un garçon de 10 ans, auxquels s’ajoutent trois femmes et un homme). Hormis l’enfant évacué par hélicoptère, deux victimes ont été transportées à la clinique de Ganges, deux autres à la polyclinique Grand Sud de Nîmes et les deux dernières au CHU de Nîmes.

Etiquette

Vous aimeriez aussi

29 réactions sur “QUISSAC : UNE ABRIVADO FAIT SEPT BLESSÉS”

  1. Si ça continue comme ça, que les spectateurs, sont pas capable de resté derrière les barieres, il continuera a avoir des blessées, et avec une menace sur nos traditions camarguaise !

    1. Il semble bien que les spectateurs soient resté derrières les barrières !!! C’est le taureau qui est sorti du cercle des chevaux !
      Les spectateurs n’y sont pour rien !

    2. tout a fait raison mathieu !! et aurelie, suis dsl mais vous parlez pour rien dire…. si vous connaissiez un peu mieux nos traditions,vous sauriez qu’il y a des cleves tout le long du parcours, et si les gens ne sont pas capables de se mettre derriere, et ben c’est a leur risque et peril !!!!!
      on ne vient pas faire « les beaux » sur un parcours d’abraivado/bandido avec des enfants franchement…. les gens de nos jours se croient plus malins et plus intelligents en tout mais, malheureusement pour ces péquelets, on en voit vite les limites….

    3. ben c’est difficile de rester derriere les bariéres, normalement pour les abrivado y en a pas, car le taureau ne doit pas sortir de sont encerclement par les chevaux !!!!

    4. Aurélie, « il semble bien que … » il semble que vous n’étiez pas sur place, car les spectateurs impliqués dans cette accidents n’étaient pas derrière des barrières mais sur un muret. De plus, le taureau est passé par trois fois à cette endroit, alors que l’ensemble des spectateurs se sont déplacés dès le premier passage de l’animal pour se mettre à l’abri, ces spectateurs eux sont restés sur place avec en plus des enfants. J’appelle cela de l’inconscience. Je ne parlerai même pas d’une mère qui a hurlé après son enfant alors que le taureau l’a frôlé, cet enfant n’y est pour rien. Cela n’a pas empêché la mère de rester sur place, sans pour autant se mettre à l’abri.
      Avant de parler, et de se faire témoin, renseignez-vous correctement.
      De plus l’endroit où le taureau est passé, était signalé comme étant le passage des animaux. C’est un spectacle dangereux certes, mais si vous prenez vos précautions, il n’y a pas de problème …

    5. j’étais a l’arrivée avec mes filles les enfants bléssés c’est l’inconscience de leur parents qui a fait ca on va pas a une arrivée avec 3 enfants et 2 chien et en plus en plein milieu du parcours meme pas foutu de se mettre en securité deriere les barrieres. les gens sont cons alors il faut pas qu’on nous interdisent nos traditions a cause ded l’inconcience des egns.

    6. Bonjour je suis à la recherche de personnes ayant assisté à l’abrivado bandido du dimanche 12 août 2012. Il paraîtrait qu’il y a une vidéo montrant ma fille se faisant piétiner par les cheveaux; Merci de me contacter. nikebebe86@hotmail.be

  2. « Traditions camarguaises » vous avez quand même une vision large de la Camargue.

    La mer Monte … elle est déjà à ALES et même à Salindres

  3. bonjours je me présente je fait partie du club taurin de quissac et jeatit presente lors des accident les gens n’était pas derrière les barrière et les enfant non plus et en plus de sa la manda vidal ni est pour rien et se sont une très bonne manade donc quand on ne sait pas on ne s avance pas sil vous plait

  4. J’espère que Monsieur Marc Jonget,maire de Quissac prendra la mesure de la gravité de cet accident et interdira purement et simplement ce genre de manifestation dans les rues de la commune.
    Danger pour la vie des riverains, nuisances,traumatisme pour les victimes et cout d’une intervention de cet ampleur, pompier, médecins, hélicoptère,qui règle la facture ?? le club taurin de Quissac ou la collectivité ??

    1. et quand l’etat francais est alle recupéré betencourt en montant une operation exhorbitante avec helicoptere et compagnie qui a payé????? mais la secret d’etat pour aucun remerciement vu quelle est reparti la bas !!!!!!!!!!! alors je pense que vu l’ampleur de la connerie le prix des betises reste exorbitant aussi au vu de nos traditions maheureusement sans danger mais si on regarde les danger les nuisances ect ect ect on ne sortira plus de chez nous!!!!!

    2. a jean-jacques, si vous n’aimez pas, et plutot que de vouloir faire interdire nos traditions, si vous demenagiez dans un coin ou il n’y a pas de taureaux ??? vous avez le choix, il n’y en a pas dans les 3/4 de la france…..

    3. jean jacques si vous voulez plus voir nos traditions car elles sont » soit disant dangereuses( c est plutot les gens qui sont inconscients ) alors ne prenez pas votre voiture car vous risquez beaucoup plus un accident…. J y étais et je peux dire que c’est lus la panique qui a fait des dégats que le taureaux quand a la manade je suis de tout coeur avec eux et souhaite un bon retablissement au cheval. En plus vous avez bo dire mais dès que la manade a appercu le taureau deboulé ils ont aussitot pris les bonnes decisions mais des personnes encore inconsciente au lieu de laisser faire la manade pour rentrer le taureau a cornes nues ont preferé s amuser avec et l attisser. Alors le principal c’est pas a qui la faute mais toujours pareil l inconscience, on ne le repetrera pas assez ce sont des animaux sauvage!!!

  5. bonjour etant present hier le toro n’est pas sorti du parcours et en aucun cas la manade n’est responsable vu que les blessé etaient sur le parcours!!!
    le taureau est monté sur le parvis du foyer et a semer un premier vent de panique ou les gens ne risquant rien sur le mur on sauter et se son fait mal sans que les toro les heurte apres il a heurter un groupe de personne certes mais croyait vous que les comité mettent en place des barrieres pour rien??? et les enfants sur un parcours est ce normal??? toute securité etait presente des barrieres de types beaucairoises des affiches d’avertissement en plusieurs langue et cela n’empeche pas la connerie des gens et les ragots honteux !!!! monsieur le maire de quissac c’est exprimer a la fin de l’operation des secours et j’ai trouver appreciable son tpetit discours.
    pour que perdure nos traditions qui sont en danger il en va de tous et de toutes et ce n’est pas en postant des absurdités ou comme hier voir des gens prendre des photo de l’accrochage ou des blessés qu’on s’en sortira!!!
    les organisateurs ainsi que les manadiers ne repondent pas des accidents SUR le parcours!! tout etait reunis mais si faut en plus s’occuper cas par cas des spectateurs on s’en sortira plus!!!

  6. bravo jeremy!!
    je n’etais pas présente mais je vais en voir beaucoup et combien de fois je tremble pour tous ces gamins qui sont sur le parcours et ces parents inconcient qui les laissent aller et venir sans surveillances et en plus si tu te permet de faire une reflection ils te demandent de t’occuper de tes affaires .je sais de quoi je parle car ça m’ai arriver et malheureusement souvent !!merci jeremy d’avoir rectfier ,ce qui serai bien c’est que le maire de quissac rectifit aussi!!

  7. Les ki veulent interdire en général sont toujours les mêmes dl sont pas de la région et ne connaisse rien à nos traditions prenait vous au parent un peut

    1. je suis entièrement de l’avis de Jérémy et de David, les gents qui ne connaissent pas nos traditions sont inconscients malgré nos conseils, et à cause d’eux, nos traditions vont disparaitre peu à peu;
      être inconscient au point de laisser des enfants de 8 et 10 an sur le parcours, il faut savoir que pendant les abrivados et les bandidos, il faut toujours garder un œil sur les taureaux, et se coucher si danger, mais le savents d’ils ? quand on entent « mais ce sont des vaches!! ».
      GARDONS NOS TRADITIONS!!!!!!, le Maire, et la manade ne sont que très rarement responsable, c’est la bêtise des gents.

  8. J’aimerais bien savoir de qu’elle ville est originaire JEAN JAQUES par ce que c’est toujours les meme qui réagissent comme ça alors cher monsieur ayait la franchise de nous répondre est si vraiment c’est absurde de laisser des taureaux dans les rues!! et bien retournait tout simplement a vos traditions chez vous!!

  9. les irresponsables sont évidenment les gens!! les gens qui sont montés sur la tribune à furiani il y a20 ans !!! Traditions faire courir des chevaux et taureaux sur le bitume ? Traditions les beaucairoises qui envahissent les villages ? Traditions les cavaliers qui ne savent pas ou sont la téte et la queue des chevaux ?
    Eh bien nous verrons bien si il y a des plaintes déposées ce que valent les traditions et les responsabilités des décideurs , acteurs , organisateurs; pour mémoire deux élus viennent de voir leurs peine confirmé vendredi.

  10. CHÈRES LECTRICES, CHERS LECTEURS,

    OBJECTIFGARD VOUS LAISSE LA POSSIBILITÉ DE COMMENTER L’ACTUALITÉ.

    NOUS VOUS REMERCIONS DE RESPECTER VOS INTERLOCUTEURS LORS DE VOS ÉCHANGES.

    LES COMMENTAIRES NE RESPECTANT PAS LES RÈGLES ÉLÉMENTAIRES DE COURTOISIE SERONT SUPPRIMÉS.

    MERCI DE VOTRE FIDÉLITÉ ET BONNE LECTURE A TOUS.

    CORDIALEMENT

  11. Bonjour a tous !
    Nous etions présent sur toute la durée de la fête ! En tant que manadier je ne commenterais pas plus car tout a etait dit mais tous les amateurs et moi même sommes de tous coeur avec le club taurin de quissac , le maire et la manade vidal .

  12. Tous d’abords il n’y a JAMAIS eu 20 véhicules de secours. Il y a eu au total (3 Véhicules des médecins des pompiers, 1 véhicule du chef de groupe pompiers, 4 ambulances pompiers, une croix-rouge ainsi que l’hélicoptére et un ou deux véhicules des gendarmes) vous pouvez donc voir que nous sommes loin de 20 . De plus avent que l’alétre soit faite pour une demande de refort,il y avais déjà une équipe de secours sur site ( Croix-Rouge). Le taureau n’est pas sortie du parcours de l’abrivade mais il est dommage que la manade ai mis temps de temps a pouvoir ratraper le taureau (cela aurais pu réduire le nombre de victimes). Il faut avoué que le parcour étais vaste, plus de sécuritée et un parcour mieux détérminé n’aurais pas fait de mal ! Il est sûr qu’il y a des personnes inconscientes a laisser des enfants sur un parcours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité