Actualité générale.ActualitésEconomieEconomie.Faits DiversFaits divers.

ALÈS : « Une nouvelle victoire » pour les Richard Ducros…

C’est « une nouvelle victoire » face au groupe Fayat, comme l’indique Richard Valmalle, dans cette bataille désormais judiciaire, qui oppose les représentants du personnel de Richard Ducros qui sont venus contester, le 12 avril dernier, devant le tribunal administratif de Nîmes, l’autorisation de licenciement prononcée par l’inspection du travail (datant du 7 juillet 2011). En effet, le délibéré prononcé en ce début de semaine a donné raison au 14 salariés « élus », sur le site alésien de Richard Ducros, ce qui permettra à ceux-ci de poursuivre leur procédure collective auprès du tribunal des Prud’hommes qui verra le 25 mai prochain 160 salariés représentés en salle d’audience.

Outre le fait que la démarche procédurière serait nécessaire aux représentants du personnel, qui, d’après leur statut particulier, risquerait de ne pas obtenir certaines indemnités ou droits, pour l’ex-délégué CGT de l’entreprise Richard Ducros, cette décision du tribunal administratif de Nîmes, « après celles du tribunal d’Alès et de la Cour d’Appel de Nîmes, marque une fois de plus la responsabilité du groupe Fayat qui n’a pas tenu ses engagements en termes de reclassements et de sauvegarde de l’emploi pour les employés de Richard Ducros. On nous a seulement envoyé des offres d’emploi », précise Richard Valmalle.

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité