A la uneActualité générale.ActualitésEconomieMédias.

EXCLUSIF / Thomas Sotto, présentateur sur M6 : « L’émission Capital s’intéresse à un petit hameau situé sur la commune d’Arphy »

Photo © Xavier Popy/m6

Afin d’illustrer le propos de la prochaine émission Capital diffusée sur M6, dimanche 20 mai, la commune Gardoise d’Arphy sera mise en lumière, le temps d’un reportage. La thématique de l’émission étant « Bye, bye la crise ! Je repars de zéro », l’une des séquences de cette édition de Capital suivra l’initiative de Pascal Brousset, qui, associé à un ami architecte, Xavier Ravel, a décidé de mettre en valeur la richesse d’un territoire, le Pays Viganais, à partir de la réhabilitation d’un petit hameau situé sur la commune d’Arphy, en plein Parc national des Cévennes, implanté à plus de 700 mètres d’altitude.

Le présentateur de la célèbre émission de M6, Thomas Sotto évoque pour Objectif Gard l’objet de cette émission, dont l’invité d’honneur n’est autre qu’un entrepreneur que tout le monde connaît, Bernard Tapie :

Objectif Gard : Le reportage (de Frédéric Monteil) qui a été réalisé dans le Gard est dans le droit fil du sujet de votre émission apparemment ; « tout quitter pour tout recommencer » ?

Thomas Sotto : « Oui… Là il s’agit d’un petit hameau en ruine que les deux personnes en question veulent racheter. Mais cela coûte très cher, et ils n’ont pas encore d’autorisation communale. Ils veulent en faire un lieu de vie et pouvoir attirer du monde dans le cadre d’un projet touristique. Ils sont actuellement à la recherche d’investisseurs ».

O.G. : Mais pourquoi les avoir suivi, eux ?

Th. S. : « En fait, on s’est intéressé au « Néo-ruraux » qui voulaient changer de vie, comme cette parisienne qui veut ouvrir une tabac-presse [dans une autre région] ou comme pour l’histoire de cet ingénieur installé en Bourgogne…

Pour cette séquence dans le Gard, la démarche des deux hommes correspond à cette idée. C’est un projet atypique, et on les a trouvés sympathiques et dynamiques. Cela s’y prêtait donc bien. »

O.G. : Vous connaissiez la région et le Gard ?

Th. S. : « Oui, bien sûr, j’ai travaillé en tant que correspondant pour RMC entre 1996 et 1997, à Montpellier. Je couvrais les département du Gard, de la Lozère, de l’Hérault, de l’Aude et des Pyrénées-Orientales ».

Infos Plus :

A noter que Thomas Sotto se rend de nouveau dans la région dès cet après-midi (dans l’Aude et l’Hérault)… à l’occasion d’une émission spéciale de Capital, diffusée le 3 juin prochain.

Pour découvrir l’ensemble des sujets de l’émission de dimanche 20 mai 2012, cliquer ici.

www.objectifgard.com vous propose de découvrir la bande-annonce de l'émission :

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité