Dans l’après-midi du mercredi 30 mai 2012, peu après 16h00, un dramatique accident de la circulation a eu lieu du côté de Barjac (Cévennes), à l’intersection de la D 979 et de la D 266, entre un camion et une cycliste.
Un camion-benne de marque Iveco (3,5 tonnes) aurait tenté un dépassement sur une cycliste, celle-ci aurait changé de direction, puis percuté le véhicule qui la dépassait par sa gauche. Les deux protagonistes se déplaçaient en direction de Saint-Jean-de-Maruéjols, sur la D 979.
La victime, de nationalité Belge, âgée de 57 ans, a été prise en charge par les pompiers de Barjac, pendant un long moment, puis transportée par l’hélicoptère du Samu vers le CHU Carémeau de Nîmes. D’après les gendarmes, la quinquagénaire était déjà dans le coma à l’arrivée des secours, et toujours dans le même état en fin de matinée (ce jeudi).
Sur place, hier, les forces de l’ordre ont dû gérer le flux de circulation aux abords du lieu de l’accident. Le commandant de groupement de gendarmerie du Gard se trouvait sur place, ainsi que le commandant de la compagnie d’Alès. Le mari de la victime était aussi présent.