Actualité générale.Actualités

NÎMES-Valdegour : Priorité « emploi » pour les jeunes ce vendredi…

Ce vendredi, le quartier nîmois de Valdegour accueillera sa dixième édition du « Val de l’emploi », une rencontre entre employeurs et jeunes issus des quatre ZUS de l’agglomération Nîmoise. Cet évènement, né en 2007, et qui a lieu deux fois par an sous l’impulsion de l’association PIMS (Point Information Multi-Services), en partenariat avec la Mission Locale Jeunes Nîmes Métropole devrait concerner, pour cette édition, 80 candidats, pour une trentaine d’entretiens sur place.

Comme Maxime Nortes (Responsable du pôle entrepris du PIMS) nous l’indique, « les 14 entreprises présentes proposeront 32 offres d’emploi et 5 offres de stages ». Il ajoute que « la plupart de ces entreprises sont Nîmoises, et 70 % environ des candidats sont des jeunes, issus des quatre ZUS ».

Quels secteurs ?

D’après les organisateurs, les offres concerneront les domaines de la restauration, de l’entretien-nettoyage, des services à la personne (aides ménagères, auxiliaire de vie…), du secrétariat, du commercial, ainsi que des offres en apprentissage, à destination d’un public jeune, dans le secteur des travaux publics.

Les objectifs de Val de l’Emploi :

- Favoriser l'accès à l'emploi des jeunes issus des quartiers.

- Modifier les représentations croisées ; des jeunes sur certains métiers voire professions, et des chefs d’entreprises ou DRH sur les jeunes et plus particulièrement ceux habitant les quartiers ZUS.

- Lutter contre les discriminations et valoriser une approche du recrutement par les compétences et le savoir être.

- Permettre à des jeunes  de  participer  à  des  entretiens  d’embauche sur des postes réels afin notamment de les redynamiser dans leur recherche d’emploi.

A noter que cet évènement est financé par le Fonds Social Européen, l’Etat, le Conseil Général du Gard, Nîmes Métropole et la Ville de Nîmes.

Le rendez-vous est prévu ce vendredi 8 juin 2012 de 9h00 à 13h00, au Centre Social de Valdegour (4 place Pythagore - 30900 Nîmes).

Par ailleurs, durant toute l’année des services gratuits d’aide au recrutement à destination des entreprises implantées sur le bassin d’emploi sont proposés afin de favoriser l’égalité des chances et promouvoir la diversité, comme l’indique le PIMS de Nîmes.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité