Nîmes

NÎMES : Anîmé, 4ème édition va mettre le feu dans les arènes, ce samedi 30 juin 2012 !

 

 

Après avoir investi bon nombre de place et monuments ; la Place du Chapitre, Place de la Calade et les Jardins de la Fontaine durant 3 éditions, le festival A-Nîmé voit plus grand encore en s’imposant dans la cour des gladiateurs.

Ce samedi 30 juin 2012, vous ne verrez pas courses de chars, mais il y aura du spectacle à n’en pas douter dans les célèbres Arènes de Nîmes. A l’instar des romains ont fait preuve de perfectionnisme à la construction ce chef d’œuvre de l’Antique, nous avons fait de même avec la programmation artistique qui viendra faire vibrer chaque arcade de l’amphithéâtre. Chaque artiste représente l’élite actuel de la scène électronique mondiale suivant divers courants musicaux électroniques, de la deep house, à la techno.

www.objectifgard.com vous propose de découvrir le programme complet :

Anîmez les bars :

 

Le Café Latin « MOONRAKER »

27, rue de l’Horloge(place de la Maison Carrée) à Nîmes
dj’s : Jahoo / Yugo

……………………………………………………………………………………………………………………………………………

Le KLS « YAKA »

18, boulevard Amiral Courbet 30000 Nîmes
dj’s : Vanbz , Mono Ear , Rigza , Er-Ken

……………………………………………………………………………………………………………………………………………

L’Entrepôt « REEVERBS »

24, boulevard Amiral Courbet à Nîmes
dj’s : Dieg Namzak , Trauma , Ben Glitz , Tom

……………………………………………………………………………………………………………………………………………

Le Café Carré « MINIMAL KREW »

1, place de la Maison Carrée à Nîmes
dj’s : Dran C, Todd, Dav’Dav, Yugo

……………………………………………………………………………………………………………………………………………

Le tr3nte qu4tre « PHANTOM RECORDS »

34, boulevard Gambetta à Nîmes
dj’s : Etienne G Live, Authorized Beat, Sheef Lentzki & Lois Capelli

……………………………………………………………………………………………………………………………………………

Le Victor Hugo « Famille Electro Records showcase »

34, boulevard Gambetta à Nîmes
dj’s : Jobb, Dan Corco, Maurice Skine, Loule, Miss Airie

 

Showcase :

VENDREDI 29 JUIN, 17h-19h

SIGN INDUSTRY chez 340 MS

Sur le principe des années précédentes, un label et ses artistes seront invités pour présenter leurs création et dernières productions.
Cette année, le label SIGN INDUSTRY sera à l’honneur ! Les labels managers & artistes seront présents, PAUL NAZCA, MAXIME DANGLES & FLORIAN COMBE. SIGN INDUSTRY est un des rares labels à continuer les sorties vinyles, un label techno engagé avec une vraie ligne artistique sur lequel on retrouve aussi Electric Rescue, Traumer… Les vinyles du label seront disponible chez 340 MS quelques semaines avant le showcase, mais le Vendredi 29 juin sera l’occasion d’une rencontre, échange avec les artistes… un moment de partage convivial suivi d’une mix session.

340 MS
2, rue Auguste Pellet – Nîmes centre
Tél. 04 66 21 11 82
Facebook 340 MS

Facebook SIGN
PAUL NAZCA
MAXIME DANGLES

 

Anîmez les boutiques :

samedi 30 juin 14h-18h

On connaît les siestes électroniques, les pique-niques électroniques, mais connaissez-vous le shopping électronique ? Ce concept plutôt farfelu nous vient tout droit sorti de l’imagination des associations partenaires avec le soutient des membres de Woh, sur le principe d’un concert de poche. Pourquoi ne pas aller acheter le dernier T-shirt, des meubles ou aller faire son brushing en écoutant tout naturellement de la musique électronique live ? C’est la solution que vous propose le festival « A.nîmé » et les associations participantes pour acheter ou flâner dans les boutiques partenaires de l’événement dans la ville de Nîmes en toute musicalité !

Galerie Corps & Âme

1 bis rue Emile Jamais à Nîmes
dj’s : Mika Martinenko
Free Lance

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

340 MS

2, rue Auguste Pellet à Nîmes
dj’s : Hughes Giboulay & TBA
« Musiques sans visa » showcase RAJE

 

New Yorker

la Coupole des Halles Nîmes
dj’s : Dran C / Todd / Dav’Dav / Kev’
MINIMAL KREW

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Mc Donald’s

la Coupole des Halles Nîmes
dj’s : AT HOME Dj’s Showcase
AT HOME

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

CLIC N ROLL

1 rue de l’Horloge à Nîmes
dj’s : Nov, Dan Stroke
« Free Lance »

 

Master class MAO :

samedi 30 juin – 10h-17h

Orloj

M.A.O. ? kezako ? la traduction littéraire est  Musique Assistée par Ordinateur. Encore une activité pour les geeks ? Détrompez-vous, la Musique Assistée par Ordinateur est simplement une approche informatisée de la musique. Dans ces ateliers, aucune notion de solfège ne vous sera demandée et vous ne verrez ni violon, ni guitare. Vos seuls instruments seront l’ordinateur, les séquenceurs, les synthétiseurs midi, les plugin VST, les boites à rythme, etc… Le vocabulaire et les instruments peuvent paraître barbares, certes, mais vous apprendrez à les apprivoiser! Vous pourrez donc pianoter sur votre clavier pour faire sortir de votre ordinateur, des sonorités plus ou moins étranges. Véritable approche musicale, la Masterclass M.A.O. vous sera proposée par Matthieu Jassaud, entouré de spécialistes dont Maxime Dangles ! sous forme d’ateliers ludiques.

Inscriptions : Matthieu Jassaud
plaque.or@gmail.com

Orloj
Place de l’Horloge – Nîmes centre

 

Concert dans les arènes :

………………………………………………………………………………………………………………………………………………

DJ numéro 1 allemand, patron du label Cocoon, et des soirées éponyme d’Ibiza… il fait parti des « godfathers » de la techno au même titre que Laurent Garnier, Richie Hawtin ou Carl Cox. Headliner/ tête d’affiche sur les festivals : Inox 2012 / Time Warp / Ultra Music Festival Miami…

………………………………………………………………………………………………………………………………………………

Le trio parisien qui fait le buzz depuis leur prestation festive dans le cadre du sonar… Un trio aux influences multiples allant du Jazz, au hip-hop, soul music, afro , blues funk… les superlatifs ne sont pas assez nombreux pour décrire leur prestation. Ces showmans seront en exclu dans les arènes pour un live qui s’annonce très très chaud !

 

………………………………………………………………………………………………………………………………………………

Le nom de Paul Ritch résonne déjà autour du monde. Ses productions et ses performances lives chargées d’une adrénaline pure et d’une techno puissante, harmonique et profonde, lui ont apporté la reconnaissance comme créateur d’un style unique. Ses sons élaborés avec force et passion offrent toujours des moments musicaux mémorables. En 2009 Paul Ritch fut nominé par Beatport comme meilleur artiste techno de l’année.
Il joue dans les plus gros évènements sur 4 continents dans des clubs tels que Berghain (Berlin), Fuse (Bruselas), Nitsa (Barcelone), Vox (Athènes), The end (Londres), Cocoon Club (Francfort), Goa (Rome et Madrid), Rex (Paris), Sankeys (Manchester), Lux (Lisbonne), Circus (Liverpool) et Womb, Tokyo (Japon).
………………………………………………………………………………………………………………………………………………

Boss du label Crosstown rebels, il fait la pluie et le beau temps dans la sphère électro… Précurseur, encensé par la presse et notamment par le site de référence Residentadvisor, il se retrouve dans le top des meilleurs DJ et son label est élu label de l’année 2012. Il est à l’origine du buzz d’artistes comme Jamie Jones, Maceo Plex, Steth Troxler… une sensibilité musicale pointue et avant-gardiste lors de ses mixs.

 

………………………………………………………………………………………………………………………………………………

Notre artiste maison continue son ascension sur la scène house avec de nombreuses dates, Paris, Amsterdam, Berlin, Tunis, Munich… Il prépare un live spécial pour l’occasion.
………………………………………………………………………………………………………………………………………………

Show light, performances, VJ.
Atelier light painting.

Dans un univers sombre, le public pourra lui aussi mettre de la couleur et de la forme au festival. Grâce à l’alliance de peinture et lumière qui se mêleront au rythme des mouvements, le public pourra réaliser des photos dignes de celles d’artistes. En plus de son côté original et créatif, le light painting permet de passer des moments insolites entre amis et tout cela gratuitement. Et si vous voulez garder un petit souvenir de cet instant allumé dans tous les sens du terme….vous aurez la possibilité d’acheter vos photos !

 

 

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité