Actualité générale.Actualités

ALÈS Partager la route aussi autour d’Anduze

La voie verte qui débute en centre ville sur les bords du Gardon Photo DR/RM

L'association "Partageons la route" qui proposait ce vendredi à Anduze une nouvelle action de sensibilisation, poursuit ses efforts pour la mise en place de nouveaux axes sécurisés pour les deux roues.

Parmi les souhaits pour le secteur d'Anduze, son président André Boisson évoque l'utilisation du tracé de l'ancienne voie de chemin de fer qui relie Anduze à Vézénobres sur les premiers kilomètres en direction de Tornac et Massillargues-Attuech. Dans ses cartons également, l'aménagement de l'axe qui relie Anduze et Boisset-et-Gaujac. Il s'agit là de matérialiser une voie cyclable sur un tronçon de 10 kilomètres sur le trajet de la départementale.  La promotion des "déplacements doux" est aujourd'hui devenue un chantier important dans l'agglomération alésienne. Une nouvelle boucle de 20 kilomètres dite du Pont des Camisards s'achève. Son tracé  prolonge les pistes cyclables du centre-ville vers la direction de la Grand Combe le long du Gardon, puis s'oriente vers Cendras en longeant le Galeizon avant de revenir en ville.

R.M

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité