Actualité générale.Actualités

SAINT AMBROIX Cavalcades sur la route d’Uzès

Les jeunes cavaliers de "Crinière et Burle" dimanche à St Ambroix Photo DR/RM

Les amoureux du cheval se sont donnés rendez-vous à St Ambroix, le long de la route d'Uzès, pour une grande  journée de cavalcades et de spectacle.

Pour la dixième année consécutive et pour la troisième fois à St Ambroix le public est venu nombreux pour admirer les shows réunis par Chritian Sugier et  son association J.O de la Louve. Cette année la vedette revenait au professionnel Julien Perrin qui avec Volteo, son école de voltige qui propose à Bellegarde entre autres monte camarguaise, voltige cosaque, école de dressage... est revenu en piste plusieurs fois dans la journée avec quatre numéros : voltige cosaque avec trois cavaliers, longues rênes avec poney welsh, liberté et course de char en poney.

Autre spectacle avec la troupe Crinière et burle venu d'Ardèche qui proposait les acrobaties de ses jeunes cavaliers montés sur huit superbes étalons sous la houlette de Jean Pierre Dalmas. Présents également les jeunes cavaliers de l'Association des cavaliers du Pont du Gard qui ont offert au public un spectacle "Romain".  Pour le Centre Equestre Magali de Rousson la journée fut l'occasion de montrer le travail de l'élève monitrice Laura Boissière qui a choisi comme thème d'étude ce spectacle sur l'équitation dans les différents pays. Un spectacle qui a permis de découvrir des mongols, des espagnols... de tous âges et de tous niveaux.

"C'est un véritable plaisir de voir des cavaliers de tout niveaux se donner dans un spectacle public commente Valérie Philibert qui dirige le centre. Pour nous cette fête est aussi un rendez vous avec tout ceux qui partagent la même passion que nous et que finalement nous ne rencontrons que peu souvent".

La course de chars avec les poneys de Julien Perrin; Photo DR/RM

Côté animation le collectionneur Bernard Laurent, venu "en voisin" avec ses calèches, contribuait à l'ambiance tout comme l'orchestre country et le bagout de Jean Pierre Picon au micro. "L'organisation  de cette fête est restée très modeste" explique Christian Sugier. "Nous sommes aidés par les commerçants, accueillis ici par la mairie, aidé pour tout ce qui concerne le plateau par l'école de football... le but c'est de se retrouver et de faire partager au public la beauté de ce spectacle que nous aimons".  Dimanche, à St Ambroix, chacun pouvait se sentir un peu partie de la grande famille du cheval.

Un petit tour en calèche peut-être ? Photo DR/RM

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité