Actualité générale.Actualités

EXPOSITIONS Chemins d’Art propose cinq parcours à la rencontre des artistes

E.Freitag et L. Saunders. Chemins d'Art

L’association Ateliers Ouverts, créée en 2007 par Esther Freitag et Linda Saunders poursuit son travail afin de tisser  lien entre les artistes et le public d’amateurs d’art.

Elle a mis en place des ouvertures d’ateliers d’artistes au public a travers l’évènement Chemins d’Art qui propose pour cette septième édition de découvrir 77 artistes répartis sur cinq itinéraires. La grandes originalité de cette démarche réside dans son catalogue bilingue gratuit et disponible dans tous les lieux culturels et les offices de tourisme et qui propose des itinéraires « touristiques » passant d’un atelier d’artiste à un autre.

En suivant les chemins : Alès Cévennes, Vallée de la Cèze, Vézénobres Uzège, Sauve St Jean du Gard ou encore le chemin Sud (Nîmes et alentours) l’association se propose de raconter le patrimoine, de goûter aux bonnes adresses tout en découvrant l’art singulier, l’abstrait, le figuratif parmi les artistes et le travail du verre, du cuir parmi les artisans d’art. Des artistes qui sont gardois, parisiens, suisses ou allemands et qui ont décidé de s’installer ici pour la luminosité, le soleil et les couleurs du pays. Un moment de partage et des rencontres extraordinaires autour de l’art. La manifestation qui a commencé ce samedi 27 avril se poursuit jusqu’au 12 mai.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité