Actualité générale.Actualités

SCULPTURE Plus de 40 artistes posés dans un écrin de nature à St Ambroix

Le public très nombreux au vernissage mardi. Sur les pentes les œuvres de Christophe Beyler. Photo DR/RM

Le 5ème Printemps de la Sculpture se déroule du 8 au 20 mai 2013 avec la participation des Ecoles Supérieures des Beaux Arts de Montpellier et de Montevideo ( Uruguay) sur un thème 2013 dédié à "l'Art avec et dans la Nature".

Mardi soir les visiteurs se sont rendus très nombreux dans le parc de la Filature à St Ambroix, l'un des quatre lieux d'expositions dans ce quartier qui accueille plus de 40 artistes, pour la plupart exposés en plein air dans ce cadre magnifique pendant deux semaines. Le succès de cette exposition organisée tous les deux ans a poussé les organisateurs Anne Marie Cassiers et Gérard Menant, eux mêmes artistes, à s'ouvrir au thème de l'Urugay en collaboration avec la ville de St Ambroix.

Ce développement fait  suite à un partenariat mené avec l'Ambassadeur d'Uruguay, Omar Mesa.  En plus des artistes et de leur travaux St Ambroix vibrera donc au rythme de cours de Tango, de films de cinéma ou d'expositions sur le football... (voir notre article).

Pour la partie sculpture on retrouvera la liste des artistes invités et leur travaux sur le site dédié www.lafilature.com mais rien ne pourra remplacer la visite in-situ tant le choix du lieu contribue à la mise en valeur du travail des artistes. Nombre de ces œuvres sont monumentales ou exécutées de manière à s'associer (ou résister,le cas échéant) au paysage et à à sa météo. La promenade sur les différents lieux d'exposition constitue une véritable mise en scène.

La Filature, 784 chemin du Ranquet, 30500 St Ambroix. Entrée libre du 8 au 20 mai

Plus de 40 artistes à découvrir dans les jardins de la Filature, dans les chais voisins et autres lieux. Photo DR/RM

 

Raphaël MOTTE

raphael.motte@objectifgard.com

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité