Actualité générale.Actualités

FESTIVAL 16 groupes invités pour la 16eme édition des Rocktambules

L'équipe des Rocktambules s'est offert une petite page de publicité au cœur de la féria Photo DR/RM

En plein milieu de la Féria d'Alès l'équipe d' animation a présenté le  programme du Festival des Rocktambules qui se tiendra le vendredi 31 mai et le samedi 1er juin Rousson.

On y retrouve des groupes qui sont déjà venus en 2011 : Bagdad Rodéo ou encore les Fatals Picards (qui nous offrirons peut-être un de leur petits duo ?), et le retour du groupe Du bruit dans les caves qui s’était produit dans catégorie Tremplin l’an dernier.  Au programme donc : (l’ordre de passage n’est pas encore entièrement défini ) Bottle Next, Bagdad Rodéo et Mass Hysteria pour la soirée du vendredi  31 mai, Du Bruit dans les Caves, Fatals Picards, Les Wampas, Raspigaous et Raoul Petite en soirée du 1 er Juin.  A 18h00 le vendredi et le samedi on découvrira en “tremplins” les groupes : Belphegorz, Kombur, Byll’s, Rise, Miximetry, Midnight Crash, Merci Marlène et Chips.

L’organisation de ces  tremplins dans le Gard et en Lozère, qui est un des axes moteurs de ce festival permet aux jeunes talents régionaux de se produire devant un public, dans un premier temps parmi les bars partenaires ( o'corcoran's, l'Ambiance et l'Abbaye où seront également vendues les places) durant les présélections puis, dans un second temps, pour les groupes sélectionnés, sur la scène du festival aux côtés des têtes d’affiche. "C'est cette proximité dans les loges entre des groupes naissant et des artistes  confirmés qui créé le climat particulier de ce festival"  explique le président de l'association Geoffrey Rabier. Bagdad Rodéo qui joue vendredi reste sur le festival "pour le plaisir".  Né sur les cendres d’un ancien festival Latino-Américain, Les Rocktambules de Rousson sont partis d’une idée un peu folle semée par ses fondateurs en 1998. Le festival  qui a fêté ses quinze ans l’an dernier dernier  est maintenant connu à travers toute la France.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité